3 Bds de Chats

J’aime bien les Bds sur les chats et la vie de tous les jours avec nos compagnons poilus (et griffus), ça a commencé il y a longtemps lorsqu’avec ma sœur nous épluchions les rusticats pour lire les aventures de rusti. Plus tard, il y a eu le Simons’ cat, d’abord en vidéo et puis en livre.

Voilà trois autres Bds, vu que c’est la mode en ce moment, et tant mieux pour moi !

Putain de chat

Stéphane Lapuss

3 tomes

Le titre donne le ton, selon l’auteur les chats sont des créatures cruelles, surtout envers les humains, pénibles, vulgaires et malgré tout… attachantes !

Si certaines scènes sont très réalistes, d’autres sont un peu vulgaire pour moi. Ces petits livres font rires, mais ils ne feront pas partie de mes préférés !

————————-

Chat-Bouboule

Nathalie Jomard

2 tomes / édition collector

Par la dessinatrice des Petits grumeaux illustrés. Ces livres racontent la vie difficile de Bouboule, un chat qui porte bien son nom. Bouboule mène la vie dure à sa maîtresse qui doit s’occuper de ses poils et de sa caisse, mais il se fait également souvent torturé par les grumeaux. Je vous avais dit qu’il en avait des malheurs ce chat.

L’humour est bien là, le trait, qu’on connaît, agréable et ça donne un album sympa à lire ! Il m’a aussi donné envie de lire les autres de l’auteur, même si je ne suis pas encore concernée par le sujet, mais pour remettre en situation les aventures de Bouboule !

Crapule

Jean-Luc Deglin

Me voilà étonnée en voyant le nom du dessinateur, je pensais que c’était encore plus ou moins autobiographique !

Dans cette bd, l’héroïne doit s’occuper du chaton de la voisine de sa mère et finalement, se retrouve à adopter ce petit chat. Un petit chat indépendant, affectueux, très joueurs, surtout lorsqu’il s’agit de mordre et griffer sa maîtresse !

Des trois, c’est mon préféré, j’ai trouvé une tendresse supplémentaire et si elle n’est pas d’une originalité folle, cette histoire est toute mignonne, autant dans les dessins que dans l’humour !

A découvrir de toute urgence !

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 3 Bds de Chats

  1. Herb'au logis dit :

    le premier ne me tente pas trop, mais les deux suivants pourquoi pas !

    J’aime

Laissez-moi votre avis !