Aberrations t1 : Le Réveil des monstres

Delaney

Le Shole s’étend au pays tout entier, apportant avec lui les aberrations, ces anciens morts qui se nourrissent de chair fraîche, répandant la terreur sur le pays. Colin (surnommée Crafty) est un jeune garçon à moitié Fey a la chance de ne pas être contaminé, ce qui va lui permettre de devenir une mouche de porte, une aide des manciens qui étudient l’avancée et le comportement du Shole.

Après Arena 13 que j’avais beaucoup aimé, on est ici dans un roman qui s’adresse aux un peu plus jeunes. Si l’ambiance est cauchemardesque, il y a moins de scènes violentes et marquantes, le personnage est également plus jeune.

L’histoire est relativement classique dans ce début, on a l’avancée d’une sorte de zone contaminée qui réveille certains morts et les transforment en aberrations dont le seul but est de se nourrir de chair fraîche.

Même si certains personnages ou certaines situations manquent un peu d’originalité, on retrouve bien la patte de l’auteur et l’ambiance dégagée tient en haleine. Pour le moment, les relations entre les personnages est encore assez superficielle, on sent ici qu’il s’agit du premier tome d’une série, pas trop long, adapté à un public assez jeune.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé le roman, j’ai apprécié que le côté manichéen soit tout de suite mis en échec, et que l’aventure nous entraîne bien vite !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Aberrations t1 : Le Réveil des monstres

  1. J’en entends de plus en plus parler mais j’ai peur que ça soit trop jeunesse pour moi. Je pense d’abord découvrir l’auteur avec son autre saga.

    J’aime

Laissez-moi votre avis !