Le Mensonge

JP Delaney

Pour payer ses études de comédiennes à New-York, Claire a été embauchée par un cabinet d’avocat. Sa spécialité, draguer des hommes mariés au bar et ramener l’enregistrement de l’époux infidèle (en parole, elle ne va pas jusqu’aux actes) à l’épouse qui le soupçonnait. Un jour, on lui demande de faire la même chose avec Patrick Folger, un spécialiste de Baudelaire. Mais il ne tombe pas dans le piège. Pourtant, le lendemain, sa femme est retrouvée assassinée et la police demande à Claire de continuer à le séduire pour obtenir des aveux.

Lorsqu’était sortie la Fille d’avant, j’avais passé un bon moment avec le roman. C’est donc avec plaisir que j’ai entamé celui-ci, lu dans la journée (d’un week-end, quand même). Et ça se lit effectivement tout seul ! L’intrigue est vraiment bien menée, grâce aux nombreux retournements de situation qui nous font nous demander à nous, lecteurs, où nous en sommes. Qui ment ? qui a raison ? qui tue ? qui est fou ? elle ou nous ? et la parano, on en parle ?

Bref, c’est un roman dynamique, dans lequel on ne s’ennuie pas et dont on a envie de lire la fin pour tirer tout ça au clair. Si certains fils de l’intrigue semblent plutôt apparents, il faut se méfier. Vous avez sûrement raison, fiez-vous à votre intuition. Ou pas. Ou peut-être que si !

Cet article, publié dans Lecture, Policier/Thriller, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Mensonge

  1. J’avais adoré La Fille d’avant, j’ai encore adoré Mensonge. On ne sait pas à qui se fier et c’est bien mené et rythmé. Je vais suivre avec attention l’auteur 😄

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s