Simon’s cat

simons-cat-111

Simon’s cat, c’est tout d’abord de petites vidéos sur YouTube. D’une ou deux minutes, le crayonné en noir et blanc, très sobre et pourtant extrêmement expressif de Simon Tofield nous fait rentrer dans le quotidien d’un maître et de son chat exigeant et farceur. Après quelques temps, l’auteur a publié un premier lire permettant de voir plus de dessins et le livre se compose généralement de petites situations amusantes sur une page ou deux. Désormais, Simon’s cat s’est aussi décliné en calendrier (une mini « histoire » par jour), et en album avec de la couleur, mais le dessin reste similaire.

Simons-Cat-011

Dans cet album, le chat de Simon voit son maître lui ramener une petite boule de poils, un nouveau petit chaton « infernal », qui veut lui prendre sa place, manger dans sa gamelle, mais avec qui, finalement, il s’entend très bien pour faire de nouvelles bêtises !

Simons-Cat-008 simonscat2 index cat-comics-cartoon-4

Même si les livres ne sont pas donnés pour le temps passé à les lire (ça va très très vite !), on aime les feuilleter régulièrement et pour vous convaincre, je vous conseille de regarder les vidéos youtube. De toute manière, si vous avez un chat, vous vous reconnaîtrez certainement !

02_Simon’s_Cat

Publicités
Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Divers témoignages, Films et séries, Lecture, Ma vie de (presque) ancienne étudiante et de (bientôt) nouvelle jeune active, Multimédia, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s