Marco Polo

marco-polo-header-2

1 saison

en cours

2014

De Marco Polo autant dire que je ne savais rien, seulement ce que tout le monde sait, il était marchand vénitien et à emprunter plusieurs fois la route de la soie, il a vu des choses fabuleuses selon ses carnets de voyage que je n’ai pas lu. Voilà, c’est peu. Je n’aurais même pas pu dire exactement à quel siècle il avait vécu.

Donc j’ai commencé la série et ensuite j’ai fait quelques recherches pour savoir si la série était fidèle ou pas, car pour le coupe, je n’avais aucun avis objectif.

Marco Polo a vécu jusqu’à son adolescence sans connaître son père, un riche marchand vénitien qui voyageait vers l’Orient. Puis Matteo revient à Venise et repart avec son fils dont la mère est morte. Ils arrivent à la cours du Khan, seigneur de Mongolie où Matteo abandonne Marco pour sauver sa peau. Le jeune Marco est tout d’abord prisonnier avant d’être éduqué dans la culture mongole. Alors, pour vous re-situer les choses en Europe on a sans doute un peu une vision étriquée de la Mongolie. Pour ma part, je sais qu’il y a eu Gengis Khan, qui a poussé ses conquêtes jusqu’en Europe au XIIème siècle et puis il y a la Mongolie maintenant. En toute honnêteté, je ne sais rien de la Mongolie ni avant Gengis, ni entre Gengis et maintenant. Grâce à Marco Polo, je vais pouvoir combler une toute petite partie de cette lacune.

images (2)

Kubilai Khan est le petit fils de Gengis Khan, son empire est immense, puisqu’il va du Moyen-Orient jusqu’en Chine (il devient même empereur de Chine).

Donc au moment de la série, Marco Polo se retrouve près de Kubilai au moment où celui-ci commence sa guerre contre la Chine. Il y a de nombreuses intrigues au palais (entre les concubines, princesses-otages…). Marco apprend les arts martiaux auprès d’un vieux maître de kung fu aveugle.

Bon, il est maintenant difficile de regarder ce genre de séries sans faire de parallèle avec Game of Thrones. Il n’y a bien sûr aucun rapport, mais les fans de l’un peuvent devenir les fans de l’autre, car dans l’une et l’autre des séries on retrouve des intrigues de palais, des batailles. Il est parfois un peu difficile de se retrouver dans les personnages au départ (entre les bâtards, entre autre). Bref, une bonne intrigue, des scènes d’arts martiaux bien chorégraphiées, une bonne musique, un très joli générique.

J’ai beaucoup aimé le soin apporté à certaines scènes, les costumes, les lumières. Par exemple, la scène finale du premier épisode met en scène la tentation de trois manière différente. On voit le vieux guerrier aveugle qui « danse » face à un serpent mortel ; Marco dans la maison des plaisirs qui peut regarder être touché, mais n’a pas le droit de succomber ; et l’héritier du Khan, jeune général, qui veut faire ses preuves en attaquant un village, mais se rend compte qu’ils sont largement en sous-nombre et que les renforts ne viendront pas.

polo

Donc j’ai beaucoup aimé cette série et j’attends la deuxième saison (c’est une série Netflix, la seconde que je regarde après Orange is the new black, et pour la seconde fois, je n’ai pas été déçue par la qualité!)

Cet article, publié dans Films et séries, Multimédia, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Marco Polo

  1. Kimysmile dit :

    Je crois qu’elle va plaire à mon chéri. Pour ma part, c’est moins mon genre ^^

    J’aime

  2. liliflower66 dit :

    J’adore cette série. Il ne me manque plus que de voir le final de la saison mais, c’est une très très bonne série.

    J’aime

  3. Isa dit :

    j’ai commencé à regarder mais je me suis endormie ^^
    après on est parti en Bretagne et ça m’est sorti de la tête!
    l’homme a aimé en tout cas

    J’aime

  4. J’ai vu les bandes annonces sur Netflix et tout ça… mais étrangement, je résiste ^^

    J’aime

  5. Herb'au logis dit :

    alors nous on a presque finit la première saison, et on espère bien qu’il y en aura une deuxième !
    tout nous plait : l’histoire, les décors, le magnifique générique et sa musique
    c’est vrai que certaines fois on se perd un peu dans la multitude de personnages, mais on s’y fait !

    J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s