Le Manoir, tome 4 : Nic et le Pacte des démons

tome-4

 

Je me suis rendue compte que j’avais complètement zappé de vous parler du 4ème tome du Manoir. Et comme le 5ème tome est sorti il y a peu, et que je souhaite vous en parler, je rattrape mon retard !

Avec ce quatrième tome, nous voilà de retour au manoir avec deux nouveaux personnages. Nic (Niçaise) essaye de se faire passer pour un jeune fantôme, mais en réalité il est mort à la fin de la guerre de Cent Ans. Il cherche un fantôme gris pour se venger et pense l’avoir trouver au manoir. Pour enfin reposer en paix, il est prêt à tout, quitte à mettre en danger l’existence des autres pensionnaires.

Quant à Suzanne, c’est une jeune fille très discrète et timide. Elle reste également très vague sur les causes et l’époque de sa mort.

Mais Liam et les autres sont bien déterminés à découvrir la vérité et à les aider. Au passage, ils aideront aussi le Chef Indien, et cela permettra aux lecteurs de plonger dans 3 périodes passionnantes de l’Histoire. Entre frayeurs et sentiment d’injustice, venez savourer les découvertes, les révélations, l’humour et l’aventure de nos jeunes héros.

Un tome à la hauteur des précédents !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le Manoir, tome 4 : Nic et le Pacte des démons

  1. Bernieshoot dit :

    Je n’ai pas lu ce tome mais c’est cool qu’il soit à la hauteur des précédents qui étaient d’un bon niveau

    J’aime

  2. Ping : Le Manoir, tome 5 : Lou et l’île maudite | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !