Le Manoir, tome 5 : Lou et l’île maudite

9782747053372_w150

Evelyne Brisou-Pellen

Dans ce dernier tome du Manoir, on découvre de nouveaux personnages : Lou, une jeune réunionnaise qui est morte noyée et s’est échappée du Hollandais Volant, vaisseau dirigé par les gris ; et Marco, un nourrisson de 6 mois qui s’est attaché à Lou et refuse qu’elle le laisse.

Liam a donc fort à faire pour découvrir le passé de ces nouveaux arrivants. Et entre un bébé qui ne parle pas et provoque des tremblements de terre ; et une jeune fille au caractère bien trempé, la mission n’est pas facile !

D’autant plus qu’un autre mystère agite le manoir, puisque Dracula semble avoir élu domicile dans le parc…

Ce dernier tome se dévore aussi vite que les autres et apporte de nouveaux éléments et personnages qui étoffe toujours un peu plus le monde du manoir.

Bon, par contre, j’ai trouvé qu’à un moment Liam disparaissait quasi totalement de l’histoire alors qu’il avait été super important juste avant et d’un coup c’est comme s’il n’existait plus. Par contre j’ai beaucoup aimé le personnage de Lou avec son langage imagé et elle pourra être un personnage cool pour la suite !

Evidemment, la fin nous tient juste en haleine pour qu’on soit impatient de lire la suite !

Mes critiques des autres tomes :

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Tome 4

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, Nouveautés, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !