En attendant Bojangles

en-attendant-bojangles

Olivier Bourdeaut

Bojangles, c’est LA chanson que ses parents écoutent tout le temps. Le jeune narrateur vit dans une famille un peu particulière. Ses parents dansent tout le temps, font des soirées à n’en plus finir et ont adopté un grand oiseau exotique, nommée Mademoiselle Superfétatoire. Dans cette ambiance, difficile d’avoir une scolarité classique, difficile aussi de ne pas en profiter au maximum !

Mais sous le vernis de la bonne humeur et des fêtes déjantées, le personnage de la mère devient moins extravagant, plus fragile.

On m’avait conseillé ce roman (très court d’ailleurs) et si j’ai eu un peu du mal à entrer dans cette ambiance déjantée, j’ai trouvé que c’était une très jolie histoire. La fragilité de la mère, l’amour que lui porte son mari et son fils, en font un roman très émouvant.

Une belle histoire, émouvante et étrange, sur fond musical !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour En attendant Bojangles

  1. Kimysmile dit :

    Le côté musical me donne envie!

    J’aime

Laissez-moi votre avis !