Une belle brochette de bananes

product_9782070580231_244x0

Jean-Philippe Arrou-Vignod

Les péripéties journalières d’une famille avec 6 garçons, si Jean-Quelque-Chose. Jean-B, le deuxième de la fratrie, nous raconte alors les aventures du quotidien, la passion du père pour la photographie, les premiers séjour à la neige, les « exceptions uniques » concernant les animaux de compagnie, la passion du père pour la mer et les bateaux.

Avec beaucoup d’humour on découvre des tranches de vie de cette famille nombreuses dont les enfants ont beaucoup d’imagination pour faire des bêtises, tout au moins mettre de l’animation !

Un petit roman jeunesse très sympa, qui m’a donné envie de (re)découvrir l’univers d’Arrou-Vignod, car mes souvenirs des premières lectures que j’ai faite de lui remonte à loin !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une belle brochette de bananes

  1. anaverbaniablog dit :

    Jolie découverte ! 🙂

    J’aime

Laissez-moi votre avis !