Soleil de Nuit

Jo-Nesbo-Soleil-de-Nuit

Jo Nesbo

Je viens d’apprendre qu’il s’agissait du second tome, mais il se lit très bien même sans avoir lu le premier !

Le héros qui se fait appeler Ulf se réfugie dans un petit village perdu au fin fond du Finnmark. Il rencontre Knut, un jeune garçon, et sa mère Lea qui vient de perdre son mari violent en mer. Mais aussi Mattis un drôle d’énergumène, et une religion chrétienne assez particulière. Planqué au fin fond d’une cabane, il espère se faire oublier… de qui ? on apprend assez vite qu’il s’est mis à dos le Pêcheur, pour qui il devait tuer un homme. Mais n’ayant pas pu, il s’est sauvé avec le butin, espérant avoir de l’argent pour soigner sa fille. Geste irréfléchi, il est maintenant certain d’avoir le Pêcheur aux trousses, un homme qui n’abandonne jamais ses proies !

Le début du roman est un peu embrouillé, on ne sait pas trop où il veut en venir puisque lui-même ne sait pas par quel bout commencer son histoire. Mais bientôt les pièces se mettent en place et on découvre un petit thriller sympathique et finalement original puisqu’il commence grâce à l’absence du meurtre !

Il est très court et se lit bien, nous fait voyager dans des terres lointaines. Ceci dit, il n’a pas non plus une très grande originalité et s’il est agréable à lire entre deux gros romans, il ne laissera peut-être pas un souvenir impérissable !

Je vous le recommande surtout si vous avez d’un livre court, sans prise de tête et sans intrigue trop complexe !

Et je peux le classer dans mon challenge Découverte, vu que c’est un auteur norvégien !

challenge découverte

Vous avez déjà lu des livres de cet auteur ? Qu’en avez-vous pensé ? Et celui-ci, mieux ou pas du tout ?

Cet article, publié dans Challenge Découverte, Lecture, Policier/Thriller, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Soleil de Nuit

  1. Kimysmile dit :

    Un auteur souvent emprunté dans ma bibliothèque mais je ne l’ai jamais lu !

    J’aime

  2. killing79 dit :

    Je suis un fan de Jo Nesbo. Dans la série Harry Hole, je te conseille « Le léopard  » ou le « bonhomme de neige ». Ils sont longs et complexes, tout l’art de cet auteur. J’ai peur que ce livre soit trop court pour que Jo Nesbo s’exprime. Mais je le lirai quand même. Autrement « Le fils » est un très bon roman noir.

    J’aime

  3. Isa dit :

    et bien j’ai lu du sang sur la glace (et tous les autres Nesbo) et celui-ci n’a rien à voir avec le 1er, donc c’est bizarre qu’il soit présenté en tome2…

    J’aime

  4. Ping : Bilan du Challenge Découverte 2016 | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !