Les Royaumes de feu, tome 3 : Au cœur de la Jungle

51ttu+i2ecL._AC_UL320_SR216,320_

Tui T Sutherland

Nos dragonnets ont quitté le royaume de la reine Corail, emmenant Palm (l’un des dragons qui les ont élevé dans la grotte de leur enfance) avec eux, blessé. Ils décident alors de rejoindre las Ailes de pluie, puisque Gloria ayant du venin, ils espèrent que ces dragons ont l’habitude des poisons et pourront sauver Palm.

Mais ils découvrent un univers totalement différent, où les dragons sont végétariens, se nourrissent essentiellement de fruits exotiques, font des siestes génératrices au soleil, et ont des paresseux comme animaux de compagnie. Gloria se rend compte aussi que les liens familiaux sont anecdotiques puisque tous les œufs laissés ensembles et que personne n’a jamais même remarqué qu’elle avait disparu. Elle trouve néanmoins Jambu, sans doute son frère selon le test de poison.

Mais un danger rôde dans la jungle. Profitant du fait que les dragons de pluie ne sont pas très organisés, certains sont enlevés par un monstre. Les dragonnets du destin décident alors de savoir ce qu’il se passe !

On se régale toujours autant avec ce troisième tome qui nous permet de faire plus ample connaissance avec Gloria, la dragonnette « en trop », celle qui n’était pas prévue dans la prophétie. On découvre une ambiance plus estivale et détendue, sans prison, où la sieste est quasi-obligatoire et où on peut devenir reine à tour de rôle. L’intrigue est toujours bien menée, notamment avec la venue des dragonnets de rechange pour la prophétie (même si on ne les voit quasiment pas) et l’implication de plus en plus musclée des Ailes de la Nuit qui s’amusent à manipuler et font des projets machiavélique. Les éléments se mettent vraiment en place, le tome regorge d’action. On découvre encore des nouveaux personnages (je regrette juste qu’on ne voit plus ceux des tomes précédents, mais j’espère que le 5ème tome les réunira tous, car les liens qui se créent sont trop intéressants pour disparaître tout de suite).

Si jamais vous ne connaissez pas encore, malgré mais deux premières critiques, ou si vous hésitez à lire la suite, n’hésitez plus et foncez !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s