Les Royaumes du Feu t5

51ggx7xk3wl-_ac_ul320_sr218320_

La Nuit-La-Plus-Claire

TT Sutherland

Dans ce 5ème tome, on retrouve donc Sunny, la petite aile de sable que tout le monde sous-estime. Mais alors que les ailes de nuit et ailes de pluie tentent de cohabiter, certains refusent cette entente. Sunny est alors enlevée par trois ailes de nuit, mais elle a cœur à montrer qu’elle peut se débrouiller seule et même très bien !

Malgré le 6ème tome annoncé pour février celui-ci est bien la fin du cycle, pas de mauvaise surprise de ce côté-là !

On accompagne avec plaisir Sunny dans de nombreuses aventures où elle rencontrera entre autre ses parents, mais aussi des charognards, mignonnes petites créatures qui agitent tout le temps les bras en piaillant (nous, les humains 😉 ). Même si on a appris que la prophétie a été inventée de toute pièce, Sunny est bien décidée à ramener la paix sur Pyrrhia par tous les moyens. Comme dans les tomes précédents, on découvre totalement le personnage, mais on oublie aussi un peu les autres moins mis en valeur. En revanche tous les personnages rencontrés depuis le début se retrouvent dans ce dernier tome, ce qui est vraiment très appréciable.

La fin du cycle est donc vraiment à la hauteur du début, on ne s’ennuie dans aucun tome et l’amitié entre les personnages est vraiment touchante sans être gnangnan. Je suis donc toujours fan de cette série jeunesse que je recommande vivement !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, Nouveautés, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s