Le 16 Octobre 2016 : Dans la tête de votre chat

20161009_230816

Je me réveille tout juste. Prenons le temps, rien ne presse ! Etirons-nous d’abord. Pattes avant, pattes arrière, jusqu’au bout de la queue.

Hum… que vais-je faire maintenant ? Je suis mal réveillée encore ? Une autre sieste ?

Non, j’ai un peu faim, allons voir dans la gamelle. Miam, des croquettes craquantes qui croustillent sous les crocs ! Et un petit peu d’eau, slurp, slurp… D’ailleurs, si je m’étais la patte dedans ? Ça irait plus vite ? Oui, un peu, mais ça mouille !

En parlant de mouillé, mon humaine est dans la salle de bain. Je comprends pas ce qu’elle y fabrique, des fois elle met de l’eau partout, des fois elle passe du temps à mettre des trucs sur son visage… Le plus drôle c’est de sauter dans la baignoire. Il faut juste vérifier qu’il n’y a pas d’eau dedans, sinon ça mouille beaucoup !

Bon, retournons jouer. Mouchoir, balle, chaussette qui traîne, tout pour jouer ! Et le mieux, grande sœur chat ! Certes, elle est en train de faire sa toilette en haut de notre maison, mais je peux quand même sauter toutes griffes dehors et essayer de lui mettre un petit coup de pattes, non ?

img_4167

Chouette ! Elle veut bien jouer ! C’est parti, je vais lui courir après, me cacher sous la bibliothèque, ressortir de l’autre côté, lui attraper les pattes arrières, me cacher sous le plaid du canapé, sauter par-dessus sa tête, l’attraper, lui donner des coups de pattes, se sauver, miauler, courir partout, recommencer et pendant un bon quart d’heure.

Mais après, de nouveau une sieste, faut pas pousser, hein ! Tiens, je vais aller me blottir sur les genoux de mon humaine, sur ses mains de préférence, pour qu’elle ne puisse rien faire d’autre que s’occuper de moi !

20160917_224226

Sujet du 17 Octobre : l’odeur des bougies

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le 16 Octobre 2016 : Dans la tête de votre chat

  1. Herb'au logis dit :

    16 octobre : dans la tête de votre chat

    Miaou ! Qu’est-ce qu’il y a
    Dans la tête de mon chat ?
    Pas grand-chose,
    Je suppose.

    Au milieu d’une grosse poursuite
    D’un lézard en fuite,
    Mon chat rêve
    D’une petite trêve.

    D’un p’tit coin au soleil
    Pour faire un long sommeil,
    Une sieste bien à l’abri
    Avec des songes de souris.

    Mais souvent ma minette
    Réclame plutôt ses croquettes,
    C’est moins fatigant
    Et bien plus nourrissant.

    Et ensuite un gros câlin
    Etalée sur les coussins.
    Ronronner tout contre moi :
    Unique pensée de mon chat.

    Aimé par 1 personne

Laissez-moi votre avis !