U4 Contagion

1540-1-3

Grevet, Hinckel, Trebor, Villeminot

Dans la série U4, je n’en avais lu que deux, Koridwen et Yannis. Je me suis dit que j’allais lire celui-ci, surtout lorsque j’ai vu qu’on allait en apprendre plus sur Koridwen !

Dans ce tome, pour lequel il n’est pas nécessaire d’avoir lu les 4 autres (mais c’est mieux, au moins 2 d’entre eux, je dirais !), les 4 auteurs ont pris la plume pour raconter des épisodes qui ne sont pas présents dans les 4 autres tomes. En effet certaines nouvelles se passent avant, concernent des personnages secondaires, se déroulent après, racontent des événements passés sous silence ou d’un autre point de vue.

J’ai été frustrée par quelques unes de ces histoires qui pour moi ne s’achevaient pas vraiment, j’en voulais encore ! Mais dans l’ensemble, je trouve l’idée originale et qu’elle complète vraiment bien les autres tomes. Les changements de narrateurs, de style, les passages en BD apportent un véritable plus (comme les 4 fanfictions gagnantes, à la fin, qui sont sympas à découvrir !).

Donc j’ai été plutôt convaincue par ce tome ! et si vous ne connaissez pas encore U4, il est temps de s’y mettre !

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour U4 Contagion

  1. Tu me donnes envie de découvrir ces quatre livres même si je ne sais pas de quoi parle celui-ci ^^ Le fait que ce livre(peut-être également pour les trois autres) est composé de plusieurs genres (bd, nouvelles de fan,etc…)

    J’aime

  2. rp1989 dit :

    Je note cette série :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J’aime

  3. pepparshoes dit :

    Même si j’ai bien aimé Koridwen, je pense que je vais m’arrêter là pour U4. Celui-ci ne me tente pas trop, même si le fait qu’il y ait des passages en BD soit vraiment sympa !

    J’aime

Laissez-moi votre avis !