L’Alchimiste

51kyryolil-_sx307_bo1204203200_

Paulo Coelho

Depuis le temps qu’on me parle de ce livre, je l’ai enfin lu. Par contre, ça n’a pas été la grande révélation comme on m’avait dit.

Un jeune berger andalou fait deux fois le même rêve, qu’il trouvera un trésor au pied des pyramides. Après avoir rencontré une vieille femme et un roi, il décide de suivre sa Légende Personnelle et d’aller en Égypte, mais la route est longue et pleine d’embûche.

Conte initiatique, conte philosophique, Coelho propose un voyage plein d’anecdotes et de sages paroles pour envisager (ré-envisager) sa vie. Le style est agréable, facile, on se laisse prendre par l’histoire de ce berger, de ses multiples rencontres, de sa traversée du désert et de la découverte du vrai trésor.

Un livre sympa, à lire, mais il ne me laissera peut-être pas un souvenir impérissable !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour L’Alchimiste

  1. mixate dit :

    il laisse un souvenir impérissable en tout cas pour moi mais je crois que c’est le cas quand on l’assimile a des grands moments de notre vie, moi en l’occurrence je l’ai lu suite a ma maladie et en effet il prend de suite des sens plus personnels, concrets..

    J’aime

  2. Lully fabule dit :

    Pareil il m’attire pas trop, j’ai l’impression qu’on en a fait une montagne et que je vais être méga déçue.

    J’aime

  3. clairebelgato dit :

    Je suis restée mitigée par ce livre ! Agréable mais sans plus !

    J’aime

  4. LadyButterfly dit :

    Je suis comme toi – voire pire: je trouve que ce livre est plat… Quant à la soit-disant philosophie…Celho est autant philosophe que je suis ..heu..pape ! ^^
    Je rigole mais s’il est vrai que ça se lit bien, (sympa, ok, agréable, certes) , ça ne vaut pas plus que ça.

    J’aime

  5. rp1989 dit :

    Je pense que c’est un livre à lire mais tu n’es pas la première à ne pas l’avoir trouvé si exceptionnel .
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J’aime

  6. auroreinparis dit :

    Relis le peut être, car c’est un livre qui doit marquer de son empreinte 🙂
    Tu m’as donné envie de le relire d’ailleurs !

    J’aime

  7. Avec tous ces avis positifs, j’ai eu envie de lire ce livre mais ma lecture a été assez mitigée. Je n’en garde presque plus aucun souvenir.

    J’aime

  8. Je l’ai lu il y a longtemps et à l’époque je l’avais énormément apprécié. Toutefois, je pense que si je le relisais, je le trouverais sans doute un peu naïf. Je reste donc sur ma première belle impression 😉

    J’aime

Laissez-moi votre avis !