Les Romantics

fe158492e0fe582456ba30dead900c63

quand l’amour s’emmêle…

Leah Konen

Gaël est amour d’Anika, mais il la surprend quelques jours plus tard dans les bras de son meilleur ami alors qu’ils sortaient ensemble et lui avait déjà déclaré son amour. Il rencontre peu de temps après Cara, une jeune étudiante qui se remet elle aussi d’une rupture amoureuse et a l’air drôle, pleine de vie, et prête à se remettre en couple (après un mois de célibat promis à ses meilleures amies). Quant à Sammy, elle est la babysitter et prof de français de Piper, la petite sœur de Gaël dont les parents divorcent. Une situation plus qu’embrouillée, que notre narrateur, l’Amour en personne, a bien décidé de dénouer pour réparer les cœurs et remettre les couples sur les rails !

Ce petit roman jeunesse à la couverture vive et colorée m’a été conseillée, j’ai donc pris le temps de le lire entre deux romans plus sérieux. J’ai bien aimé l’originalité du roman, c’est-à-dire la façon dont l’Amour est narrateur et met son grain de sel partout, commente, explique, analyse. C’est vraiment le point fort du roman. En revanche, l’histoire en elle-même est relativement classique, avec pas mal de clichés néanmoins.

On passe donc un bon moment, je n’ai pas non plus été plus transportée que ça par ce roman. Il peut néanmoins être facilement conseillée à toutes les jeunes amatrices de romans romantiques, puisqu’il sera (entre autre) plus adapté à leur âge qu’au mien ! 😉

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Romantics

  1. rp1989 dit :

    J’ai aussi un peu de mal avec les romances, je lis de la chicklit ou bitlit, des lectures + légères comme toi entre des lectures sérieuses.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

