Arena 13

1507-1-1

tome 2 : La Proie

Joseph Delaney

Après avoir adoré le 1er tome, j’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Leif !

Après la première saison de Leif comme apprenti combattant de l’Arène 13, il peut retourner quelques mois chez lui. Ayant perdu ses parents, il décide de partir chez Genthai, le peuple de son père, qu’il ne connaît pas du tout. Ce qu’il y verra et y apprendra changera totalement sa vision du monde, de l’arène et de Hob. Mais une fois de retour auprès de son maître et de sa charmante fille, l’entraînement reprend, plus dur que jamais. Néanmoins, l’espoir de battre un jour Hob se profile doucement à l’horizon…

Attention, si le premier tome avait quelques scènes assez crues, le deuxième commence directement par un chapitre qui met bien dans l’ambiance, assez glauque. Ce qui arrive à ceux qui échouent, ou ce qui se passe dans la forêt des Genthai pourrait bien donner des cauchemars à des lecteurs trop jeunes, je préfère prévenir.

A part ça, le roman m’a autant séduit que le premier. L’histoire reprend rarement son souffle, et lorsqu’elle le fait c’est pour permettre de développer l’histoire et le background qui sont de plus en plus riches et nous permettent enfin de comprendre peu à peu qui est Hob, ce que sont les lâcres etc. ça permet également au récit de reprendre pied dans une certaine réalité et de lui donner un côté un peu plus SF que fantasy, ce que j’apprécie énormément !

Bref, ma critique va être assez courte, mais j’ai été séduite dès le 1er tome et j’ai maintenant envie de connaître la suite, cette histoire de vengeance, avec ces scènes d’horreurs qui ne sont pas du tout mon style ont su pourtant me conquérir ! et vous ? vous aimez Arena 13 ?

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Arena 13

  1. J’ai bien aimé le premier tome, et j’attends d’avoir des sous pour m’acheter la suite. Ra chronique est très encourageante, j’ai de pouvoir m’y mettre 🙂

    J’aime

  2. LadyButterfly dit :

    Si c’est signé M.Joseph Delaney, …. bon, faut que je les lise…

    J’aime

  3. rp1989 dit :

    Tellement de bonnes sagas :)!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J’aime

Laissez-moi votre avis !