Cherub tome 1 : 100 jours en enfer

51qq5elobel-_sx351_bo1204203200_

Robert Muchamore

Lorsque la mère de James meurt, il est placé dans un orphelinat où la délinquance le guette. D’autant plus que la seule personne à qui il tient, sa petite-demie sœur Lauren est parti vivre chez son père, un homme violent qui ne l’aime pas.

Mais James est alors recruté par l’agence Cherub, qui forme des agents secrets de 10 à 17 ans pour des missions top secrètes, parfois dangereuses, toujours extrêmement importantes. Mais avant de devenir agent secret, il faut faire l’entraînement, 100 jours à baver dans la boue… Réussira-t-il à tenir le coup ? entre la fatigue et la colère, ce n’est pas toujours simple !

Depuis le temps que j’entends parler de Cherub, il fallait que j’aille voir (d’autant plus qu’on a eu des retours de mamans, là où je travaille, qui l’ont interdit dans un collège parce qu’il y aurait des scènes de sexes et de viols très détaillées. Autant vous rassurer tout de suite, ce n’est absolument pas le cas dans le 1er tome, le plus sensuel qui s’y passe sont quelques baisers d’adolescents… mais je vais lire encore quelques tomes pour vérifier tout ça…).

Le roman est bien dynamique, il repose évidemment sur un certain nombre de clichés, mais l’histoire reste intéressante et prenante. Je comprends pourquoi ça plaît aux jeunes !

Les personnages sont sympas, le héros préserve quelques surprises, mais dans l’ensemble les comportements adolescents sont assez réalistes (oui, le double enjeu d’adolescents ET d’agents secrets).

Bref, une série plutôt agréable et rapide à lire !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !