Cherub tome 2 Trafic

51nfverey6l-_sx349_bo1204203200_

Robert Muchamore

James a réussi avec brio sa première mission. Pour la deuxième, il est envoyé avec Kyle, son meilleur ami, Kerry, sa partenaire durant les 100 jours d’entraînement, Nicole, et deux instructeurs qui se font passer pour leurs parents. Les 4 agents devront se lier d’amitié avec les 4 enfants d’un puissant trafiquant de drogue.

Comme dans le précédent tome, on est vite happé par l’histoire. Les personnages restent assez réalistes, les missions adaptés à des jeunes (on leur demande de se lier d’amitié avec d’autres jeunes, pas de voler un diamant hautement protégé ou de tuer des gens). On découvre un peu plus les héros et leurs traits de caractères (on fait aussi un peu plus connaissance avec Lauren, la sœur de James).

La mission est donc plus travaillée et détaillée que dans le premier tome, ce qui est vraiment agréable. Cela permet aussi de voir que tout n’est pas tout blanc ou noir, il y a des nuances, même dans les situations compliquées.

On passe donc un bon moment avec ce deuxième roman.

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s