NIL, La Colère de NIL

 

nil

Lynne Matson

Même si les deux tomes précédent pouvaient chacun se suffire à eux-mêmes, ce dernier tome permet de clôturer l’histoire et d’enfin avoir de nombreuses réponses aux questions qu’on se posait !

Grâce à Skye, tout le monde est sorti de NIL, sauf Paulo, resté derrière. Par choix ? on ne sait pas vraiment. Mais depuis le retour dans le monde normal, Skye fait des cauchemars récurrents, l’obscurité la gagne et l’île l’appelle. Alors qu’un nouveau Solstice approche, elle convainc Rives, Thad et Charley de l’accompagner sur l’île de départ, pour empêcher la prochaine à effectuer le passage rituel. Mais rien ne se déroule évidemment comme prévu. NIL est en colère et elle a bien décidé à récupérer ses proies !

Comme dans les précédents tomes, on se laisse prendre au jeu, à la fois par la beauté de cette île paradisiaque, sa cruauté désormais incarnée dans ce tome, et le mystère qui l’entoure. La gestion du temps et des personnages est bien dosée, on s’attache facilement aux protagonistes, même les plus discrets. La fin est vraiment prenante, une course contre la montre plus haletante que jamais.

Je suis donc bien contente d’avoir lu cette trilogie en entier, elle le méritait ! Même si évidemment tout n’est pas parfait, elle nous fait passer un bon moment ! à essayer si vous ne l’avez pas encore lu !

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour NIL, La Colère de NIL

  1. Isa dit :

    Je l’ai commencé mais je n’arrive pas à me laisser prendre par cette 3e histoire..
    En même temps, j’ai beaucoup de mal à lire en ce moment, gros passage à vide qui dure et ça m’énerve parce que j’ai plein de livres en attente mais aucune motivation…

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s