7 tome 4 : Tatoue-moi

Richard Scrimger

4ème tome de la série 7, du point de vue de Bunny cette fois. Cet ado de 15 ans se voit, comme ses cousins, confier une mission après la mort de leur grand-père. Pour lui, ça sera se faire faire un tatouage que le grand-père n’a pas eu le temps de faire avant de mourir. Sauf qu’à priori, erreur au salon de tatouage, le voilà avec un 15 et une bougie (logique il a 15 ans) sauf qu’il s’agit également du tatouage d’un gang de rue. Bunny ne comprend pas toujours tout, mais le voilà à faire part du gang, ce qui lui fera découvrir l’amitié, la boxe, mais aussi beaucoup d’ennui !

Raconté du point de vue de Bunny (le roman est en fait un rapport qu’il écrit pour la police), le texte original était truffé de fautes d’orthographes qui nous ont été au moins épargnées en français ^^ L’idée de ce tome est intéressante, certes parfois on se demande comment les membres du gang ont réellement pu le prendre au sérieux, mais la narration est fluide et agréable. Son point de vue sur le monde change de ce qu’on voit toujours et l’histoire racontée (si parfois embrouillée puisqu’elle croise les mésaventures rencontrées dans le tome précédent) est bien menée. Plus qu’une histoire de drogue et de gang, c’est vraiment la naissance au monde de Bunny qui est intéressante, poussée involontairement par le testament de son grand-père qui n’aurait sûrement pas imaginé tant !

Bref un tome très sympa, encore une fois différent des autres, je confirme, c’est une bonne série !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s