Remember Yesterday

Pintip Dunn

Même si j’ai découvert le 1er tome il y a peu, j’attendais la suite avec impatience. Idéal pour les vacances (comprenez, non pas les miennes, mais celles des scolaires qui m’obligent à avoir des horaires plus longs !) !

10 ans se sont passés depuis que Callie a enfoncé une aiguille dans son cœur, sauvant ainsi Jessa sa sœur, et le futur. Jessa a grandi dans un monde perturbé par l’acte de sa sœur, se sentant à la fois moins aimée que Callie, moins importante, indigne du sacrifice qu’elle a fait. Refusant de devenir l’assistante de Dresden ainsi que le montrent certaines visions, elle se bat pour ce qui lui semble être bien, quitte à emprunter des chemins illégaux. Jusqu’à ce que Tanner Callahan, aussi insupportablement égoïste qu’il est séduisant, se trouve sur son chemin et qu’elle ait besoin de son aide…

Avec ce tome, on se place dans du côté de Jessa, à l’âge de Callie dans le 1er tome. C’est un peu perturbant au départ, mais on s’habitue très vite, malgré son caractère pas toujours facile. Pour commencer par ce que j’ai le moins aimé, j’ai trouvé la relation (au début en tout cas) avec Tanner assez cliché (je l’aime pas, il est égoïste, mais il a tellement de beaux abdos que je veux me blottir contre lui…..). C’est à la fois prévisible et c’est un côté young adult que je n’adore pas.

En revanche, j’ai été totalement séduite par l’histoire. Tout se tient, les moindres détails sont cohérents (et ça, j’adore), exercice d’autant plus compliqué que ce tome approfondi le sujet du voyage dans le temps. J’aurais peut-être un tout petit peu plus de background sur les personnages déjà rencontrés dans le 1er tome, j’ai trouvé qu’on s’attachait moins à eux cette fois, mais les personnages principaux sont bien travaillés.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le 3ème tome, même pas encore annoncé, je sens que ça va être long ! Mais c’est une série (trilogie, je crois) vraiment géniale, que je vous conseille vivement ! Vous l’avez déjà lu ? vous aviez aimé ?

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Remember Yesterday

  1. anaverbaniablog dit :

    Ce n’est pas trop ma tasse de thé. 🙂

    J’aime

  2. eugenhippie dit :

    Je suis pressée de commencer cette saga, j’ai les deux tomes qui attendent bien sagement dans ma PAL !

    J’aime

Laissez-moi votre avis !