L’Invasion du Tearling

Erika Johansen

C’est avec impatience que j’attendais ce deuxième tome, à la hauteur de mes espérances !

Kelsea est devenue reine et a affirmé son pouvoir. Mais en arrêtant d’envoyer son peuple en esclavage comme tribu à la Reine rouge, elle a déclenché sa colère, et l’invasion est imminente. Son beau geste semble se retourner contre elle, le Tearling ne possédant quasiment pas de métal, une armée faible et peu de remparts pour protéger le peuple et soutenir un siège. Mais ce n’est pas tout, ses nouveaux pouvoirs semblent la changer, autant physiquement que mentalement.

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il est riche en rebondissement, complet, étoffé, il fait une belle part avec l’Histoire avant Traversée où on suit la vie de Lily. Le personnage de Kelsea se complexifie, se noircit, sans jamais perdre la sympathie et l’empathie du lecteur.

J’ai apprécié le travail fait sur les personnages. Je suis rave d’avoir pu explorer et mieux comprendre le monde avant Traversée. Je le suis également de voir qu’il y a encore bon nombre de mystères irrésolu, que la fin ne s’arrête que sur une pause qui nous donne envie de continuer l’aventure avec les personnages.

Paradoxalement, j’ai mis beaucoup de temps à lire ce roman par rapport à ma cadence habituelle, peut-être parce que je ne voulais pas quitter ce monde.

Bref, je reste séduite par ce roman, cet univers et cette héroïne et je vous encourage vivement à découvrir le Tearling si ce n’est pas encore déjà fait !

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’Invasion du Tearling

  1. Ping : Challenge Pavé | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s