Le Manoir : Le Paquebot de la dernière chance

Saison 2, tome 3

Évelyne Brisou-Pellen

Comme souvent entre deux tomes, je ne me souviens plus exactement où ce sont arrêtés nos héros. Les voilà donc à bord du Marco-Polo, un énorme paquebot de plaisance qui se rend à Venise. La ville des canaux et des ponts regorgent de fantômes que Liam est bien décidé à aider, tout en évitant le gris qui rôde non loin.

Dans ce dernier tome, on visite donc Venise et grâce à ses fantômes, différentes époques. Même si par moment, j’ai trouvé qu’il y avait un peu de facilité à rencontrer tant de gens connus, on ne peut s’empêcher d’entrer dans l’histoire et d’en suivre les péripéties avec plaisir. Vu que l’équipe enrichie souvent de nouveaux membres et qu’on rencontre encore d’autres personnages, j’ai trouvé judicieux que les héros soient séparés et qu’on se concentre sur certains plus que d’autres.

Les nouveaux fantômes que l’on rencontre sont encore une fois plein de mystère et c’est avec plaisir qu’on se laisse aller sur la gondole narrative d’Evelyne Brisou-Pellen. Le fait que la plupart des personnages soient liés d’une certaine manière à travers le temps apporte une cohérence qui lie tout le récit (contrairement à certains tomes où il y avait quasiment deux histoires).

Bref, toujours pas déçue par cette série et cette auteure, c’est avec plaisir que je lirais le suivant dès qu’il paraîtra !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le Manoir : Le Paquebot de la dernière chance

  1. entrelespages dit :

    Je viens enfin de le terminer. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que ce tome se passe dans un seul et même endroit. Et surtout à Venise 🙂 J’ai le suivant, je l’ai fait dédicacé hier et le 5 sort en novembre ! Que d’aventures !!!! 🙂

    J’aime

    • Tu as de la chance d’avoir pu rencontré Evelyne Brisou-Pellen !
      pour ma part, je suis en retard, je n’ai pas eu le temps de lire le dernier ! 😦

      Aimé par 1 personne

      • entrelespages dit :

        Je la vois tous les ans depuis que je suis toute petite. Et cette année, elle n’a pu que constater que je lui apporte une nouvelle petite lectrice l’an prochain. Que de partage ! Je ne sais pas quand je me lancerai dans le dernier tome sorti, je viens d’en lire 2… Et un autre sort en novembre… Après il faudra attendre… Belle semaine de lecture à toi !

        J’aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s