Une Histoire des loups

 

Emily Fridlund

Madeline est une lycéenne un peu particulière. Elle vit au fin fond de la forêt auprès de ses parents, dans une cabane au confort rudimentaire. Libre, elle est passionnée par la nature et fascinée par les loups. Fascinée également par la famille qui emménage de l’autre côté du lac, une jeune femme et son petit garçon. Petit à petit, elle entre dans leur vie en devenant la baby-sitter du petit Paul.

Le titre, la couverture, le résumé, tout m’intriguait et m’avait attiré dans ce roman. Malheureusement, la sauce n’a pas pris avec moi.

Je suis loin de dire que le roman est mauvais, simplement que je n’ai pas vraiment accroché. Tout d’abord, j’ai trouvé que c’était très long. Même s’il y a des indices qui ne font qu’accentuer le suspens, on est justement frustré de ne rien savoir, rien comprendre avant longtemps. On sent qu’il y a des choses qui ne vont pas, mais étant du point de vue de Madeline, c’est simplement frustrant.

Toute l’histoire parallèle entre le professeur et Lily m’a également laissé sur ma fin, je n’ai pas totalement compris où l’auteur voulait en venir et j’ai l’impression d’être passé à côté de quelque chose.

Par ailleurs, les descriptions, l’ambiance de la vie de Madeline dans la nature, ça m’a plût, mais pas suffisamment pour changer mon avis.

Donc je n’ai pas accroché à ce roman, en voyant les autres critiques, je me dis que j’ai dû totalement passer à côté, ce qui est dommage.

Vous l’avez lu ? Ça vous a plût ? Expliquez-moi pourquoi ! Merci !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une Histoire des loups

  1. Je ne me serais sûrement pas tournée vers ce livre de moi-même et ton avis ne fait que renforcer mon choix de départ ^^ Dommage que tu n’ai pas apprécié.

    J’aime

Laissez-moi votre avis !