Lettres du Père Noël

JRR Tolkien

Je l’avoue ce livre est resté sur ma table de nuit quasiment un an ! L’année dernière je n’avais pas eu le temps et avec le printemps et l’été, je n’étais pas vraiment d’humeur de Noël. Mais avec le retour du froid, des préparatifs de Noël qui commencent, je l’ai enfin lu !

Les lettres de Père Noël ont été écrites par Tolkien à ses enfants de 1920 à 1943. Pendant 23 ans, il répondra à leurs lettres, inventant des histoires concernant le père Noël et son ours, des elfes, des gnomes, tout son univers revisité et adapté en magnifique conte de Noël avec de superbes illustrations.

Ce livre (et j’ai pu le lire dans une jolie version cartonnée et bien illustrée (les illustrations et une mise en page respectant du mieux possible les vraies lettres)) est vraiment idéal pour une soirée hivernale. Il se lit très vite et permet de découvrir Tolkien autrement.

Bref, ne faîtes pas comme moi, inutile d’attendre 1 ans pour le lire, en plus c’est la bonne période !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Lettres du Père Noël

  1. Laura dit :

    Je n’avais jamais entendu parler de ce livre mais je vais le mettre sur ma « lettre au père noël » de suite.
    Je trouve que c’est une chouette idée cadeau.
    Merci de la découverte
    Bonne journée

    J’aime

  2. Julie Juz dit :

    Je l’ai lu il y a un an, une MERVEILLE !

    J’aime

  3. chatperleur dit :

    Il a l’air vraiment sympa, mais est-ce qu’il y a une version française ?

    J’aime

Laissez-moi votre avis !