Noël à travers la fantasy

Collectif : Dean Venetza, Yoann Bigue, Pierre Cardol, Pascal Bléval, Tiphaine Levillain, Patrice Vincent, Jean-Marc Sire, Anthony Boulanger

J’étais tombée par hasard l’année dernière sur ce petit recueil que je n’avais pas lu. Mais cette année je m’y suis mise.

Les histoires nous plongent toutes dans des univers différents, certains arrivent à devenir très réels en quelques lignes ce qui est assez plaisant. Mais je n’ai réellement accroché à aucune des nouvelles. La plupart ne sont pas franchement positives, s’il y a parfois de l’humour, je n’ai décelé aucune chute qui me fasse retenir une nouvelle et me fasse dire « bien joué ».

Donc un recueil qui se lit vite, sympa, mais sans être exceptionnel !

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !