Phobos -4

Victor Dixen

Je pensais que c’était une trilogie et, surprise !, voilà un autre tome ! Je n’ai donc pas résisté bien longtemps avant de le dévorer !

A la fin du 3ème tome, il restait un certain nombre de questions sans réponse.

Ce tome a le mérite d’apporter pas mal de réponses !

On retrouve les pionniers qui reviennent sur Terre. Mais Kristen est enceinte et va devoir accoucher dans l’espace. Revenir sur Terre pourrait être risqué pour le bébé. Kelly est toujours très malade du mal de Mars. Et surtout les pionniers ont caché bien des secrets pour se protéger de Serena. Sauf qu’une fois revenu sur Terre, ils seront de nouveau sous le feu des projecteurs et que tout mensonge pourrait les mettre en danger.

Ce gros pavé se lit tout seul, malgré quelques longueurs. Certains des pionniers ouvrent une chaîne Youtube pour raconter leur retour sur Terre, afin de soutenir des causes qui leur sont chers. Cela permet d’aborder plusieurs sujets, mais ça ralentit également le rythme de lecture. La fin est assez inattendue et quant à la toute fin (sans spoiler), elle pourrait encore une fois mener vers une suite. Donc à voir !

Personnellement, j’ai bien aimé cette lecture, il y a de bonnes choses et si le texte prend son temps et perd parfois en efficacité, il est sympa et répond aux questions que nous nous posons !

Vous allez le lire ?

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Phobos -4

  1. LadyButterfly dit :

    Idem:je pensais que c’était une trilogie

    J’aime

Laissez-moi votre avis !