Âmes sœurs

John Marrs

Imaginez, dans quelques années, un scientifique découvrira le gène du coup de foudre. Il suffira d’envoyer un échantillon d’ADN pour qu’il soit analysé et qu’on vous envoie les coordonnées de votre binôme, la personne qui serait parfaite pour vous. Le feriez-vous ?

En tout cas, c’est ce que tentent Jade, Mandy, Christopher, Nick et Ellis. Jade et Mandy étaient célibataires et voulaient savoir. Ellis n’y croyait plus. Nick le fait pour rassurer sa fiancée qui voudrait être sûre avant de sauter le pas. Quant à Christopher, c’est pure curiosité, tomber amoureux ne fait pas du tout partie de ses plans ! Mais ils seront tous embarqués dans une histoire qui va rapidement les dépasser et tout ne sera pas aussi rose que prévu, loin de là !

Difficile de parler de ce roman sans spoiler. Sur la 4ème de couverture, il est comparé à des séries et effectivement, il a cette même construction, chapitres très courts de 3 pages qui passent d’un personnage à l’autre, avec un dynamisme jamais essoufflé, des cliffhangers et retournements de situations dès le début et jusqu’à la toute fin !

Ce roman, entre histoires d’amour au début et thriller psychologique à la fin, n’est pas sans défaut, loin de là. J’ai regretté que les personnages n’aient aucun lien entre eux, à part le fait qu’ils aient tous faits le test, ça aurait presque pu être 5 petits romans au lieu d’un seul. L’écriture n’est pas non plus inoubliable, pourtant, ça fonctionne ! Et même totalement ! On est pris par le récit, on a juste envie de savoir, on est tenu en haleine et on s’attache à tous les personnages !

Je ne vous en dirais pas plus : lisez-le, faîtes-vous votre avis, il fait certes 500 pages, mais je l’ai dévoré en 2 jours ! Et je ne serais pas étonnée qu’il soit adapté en courte série TV, en tout cas, il s’y prêterait bien !

Tentés ?

Cet article, publié dans Lecture, Policier/Thriller, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Âmes sœurs

  1. unetrentenairecelibataireetalors dit :

    Tu m’as donné envie de le découvrir. Faut que je le note et que je tente de me le procurer pour plus tard. Merci et Bonne Saint Valentin !

    J’aime

Laissez-moi votre avis !