Kaamelott, tome 1 : L’Armée du Nécromant

Alexandre Astier

Steven Dupré

Benoît Bekaert

Depuis quelques temps, des morts-vivants arrivent jusqu’à Kaamelott. Heureusement plus morts que vifs, ils ne représentent pas un gros danger. Sauf si… s’ils ne sont pas arrivés là par hasard et qu’on complote contre le roi Arthur !

J’ai profité des 24h de la BD pour sauter le pas et acheter ce 1er tome. J’avais de nombreuses appréhensions, je trouve qu’il est toujours difficile de passer de l’écran au dessin (et vive versa). D’ailleurs, même si les personnages sont globalement ressemblants, je n’ai pas été particulièrement séduite.

L’histoire est sympa sans être non plus « ouf », surtout la fin un peu rapide et facile.

Par contre, j’ai retrouvé avec plaisir l’écriture d’Alexandre Astier ! Dès les premières bulles, j’avais l’impression d’entendre la voix des acteurs dans ma tête et on sent bien qu’il s’agit de la même plume dans la même lignée, ce que j’ai beaucoup apprécié !

Je ne sais pas encore si j’aurais l’occasion de lire la suite, mais je serais curieuse de voir si la narration s’étoffe et que le plaisir de lecture continue !

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !