Bonjour tout le monde !
mieux vaut tard que jamais, je prends le temps d’écrire un petit article avant la rentrée littéraire, mais le temps passe trop vite !
Depuis quelques temps, j’avais envie de me faire des petits pots desserts, un peu plus sains que ceux du commerce et faits maison !
Pour cela, j’ai utilisé (bien sûr, on peut apporter des variantes) :
1 litre de boisson bio au riz chocolat et noisettes
4 cuillères à soupe de tapioca (ou perles du Japon)
1 cuillère à soupe de la pâte à terminé kokolo (noisettes et noix de coco, que j’ai dû mal à la manger nature, mais mélangé, je me suis dit que ça irait bien !)
1 sachet de 4g d’agar agar.
La Préparation :
faîtes chauffer dans une casserole le litre de boisson au riz jusqu’à ébullition. Ajoutez le tapioca et laissez cuire 15-20 minutes (il faut que les perles deviennent translucide). J’ai aussi ajouté à ce moment la cuillère de pâte à tartiner, pour rajouter à la fois un peu de sucre (je n’ai pas sucré autrement) et de puissance à l’arôme noisette.
Lorsque c’est cuit, ajoutez l’agar-agar en pluie pour ne pas faire de grumeaux et sortez du feu.
Ensuite, versez dans des petits ramequins (attention le tapioca à tendance à rester collé au fond). Laissez refroidir et mangez quelques heures plus tard !
Je suis bien contente du résultat, la texture est sympa et je ne sais pas si c’est l’ajout de la pâte coco-noisette, il y a un petit goût salé qui casse le sucre et est vraiment très sympa !
Dîtes-moi si vous testez cette recette toute simple !