Le 23 Juin 2016 : Ecriture automatique

écriture automatique 3

quand je dis écriture automatique, je ne pense pas du tout aux séances de spiritisme où les morts écrivent des messages à travers nos doigts. Je pensais plutôt aux surréalistes et à Breton, qui laisse parler le subconscient en permettant aux doigts d’écrire sans que la rationalité ne s’en mêle. mais sur ordinateur, ça me paraît plus compliqué, notre main est moins habituée à former des mots sans regarder du tout, je pense qu’il doit y avoir plus de fautes de frappes que lorsque c’est écrit à la main. Alors essayez comme vous voulez !

Personnellement, j’appréhende l’exercice car si faire deux choses à la fois ne me rebute pas, il faut là une totale déconnexion dans un domaine qui demande toute notre concentration d’ordinaire.

Pour démarrer on va tenter de faire des associations, on verra bien où ça nous mène !

Verre, eau, soif, frais, chaud, été, vague, mer, piscine, vacances, terrasse, nuit, douceur, sombre, étoile, brillant, couleur, étrange, noir, vert, arbre, forêt, limace, petit, chaton, grogne, méchant, chien, pompéi, volcan, doctor who, temps, histoire, cours, école, collège, contrôle, angoisse, page blanche, alba, rome, latin, nutella, chocolat, épices, gourmandise, fraise, citron, citronnade, verre.

Comme quoi, j’ai chaud et soif, on dirait !

Sujet du 24 Juin : Haikus

Cet article, publié dans Défi 365 jours d'écriture, Ecriture, Travail d'écriture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le 23 Juin 2016 : Ecriture automatique

  1. Herb'au logis dit :

    Ecriture automatique

    Quand tu ne vas pas bien, tu écris, sans réfléchir, tout ce qui te passe par la tête, puis, sans regarder ton papier, tu le déchires en petits morceaux et tu le jettes à la poubelle… Mouais… C’est ce qu’on m’a conseillé certaines fois. Je suis sûre que pour certaines personnes ça peut être un outil très intéressant, mais j’avoue que ça ne marche pas du tout pour moi, je suis totalement bloquée dans ce domaine. J’ai besoin d’un support pour parler, écrire, réfléchir ou pas…

    Donc, voilà, je ne ferai pas d’exercice de ce style parce que je ne le sens pas du tout !

    J’aime

  2. Bonsoir, voici quelques lignes…
    http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2016/06/defi-365-jours-decriture-175.html
    A demain, et avec des haïkus, je vais moins rigoler, pffff

    Je crois qu’on a tous eu chaud et soif. Il est prévu moins chaud demain !

    J’aime

Laissez-moi votre avis !