Deux femmes

Denis Soula

Merci à Babelio et aux éditions Joëlle Losfeld pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

En France, deux femmes aux destins très différents vont se croiser le temps d’une nuit. L’une est une mère de famille célibataire dont la fille aînée est morte récemment. L’autre est une tireuse d’élite des services secrets.

Ce roman est très court, une centaine de pages à peine. On suit le destin des deux femmes jusqu’à ce qu’elles se rencontrent. La première a perdu sa fille récemment. Comme le résumé parle de terrorisme, je me suis posée la question tout au long du roman si la jeune fille était morte à cause du terrorisme, mais on a finalement aucune information là-dessus.

Quand à la seconde, même si on en sait plus sur elle, il est difficile de s’attacher à elle.

Leur rencontre sort un peu de nul part, j’ai trouvé que l’action était un peu floue. La 4ème de couverture présente l’histoire comme une nuit de rencontre, mais c’est à la fois rapide et court. Si l’auteur avait commencé par la nuit, avec des flash back et des vraies conversations entre les deux femmes, on aurait pu avoir un peu plus de suspens et de profondeur.

Bref, comme vous pouvez le voir, je suis assez déçue par ce petit roman, le sujet permettait de faire quelque chose de vraiment bien et là c’est à la fois trop rapide et pas assez fouillé. Dommage !

Publicités
Cet article, publié dans Babelio, Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Deux femmes

  1. Comme le résumé parle de terrorisme, je me suis posée la question tout au long du roman si la jeune fille était morte à cause du terrorisme, mais on a finalement aucune information là-dessus. –》 cela spoile un peu non ?

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s