Un Macaron pour deux

Suzanne Nelson

Lise doit emménager quelques temps avec son père, sa belle-mère enceinte et sa demi-sœur insupportable. Lors de sa première soirée, la St Valentin, alors qu’elle est déguisée en Princesse Grenouille, elle tombe sur une pâtisserie française qui fait une soirée de dégustation en attendant d’ouvrir ses portes alors qu’elle vient de se sauver d’une soirée désastreuse. Entre deux petits gâteaux, elle rencontre un jeune artiste. Le courant passe instantanément entre eux deux ! Mais ils sont séparés sans même avoir eu le temps d’échanger leurs prénoms et lui ne connaît même pas son visage ! Pourtant, elle est bien décidée à le retrouver, cette ville n’est pas si grande !

Les éditions Cœur Grenadine reviennent après des années d’absence, je me souviens de ces livres « pour filles » que mes copines lisaient lorsque j’étais à l’école ! J’en avais lu un ou deux, et ce dont je me souviens colle assez bien avec cette nouvelle génération, même si le côté parents séparés, nouvelle famille et petits gâteaux surfent sur une vague plus moderne lancée par Cathy Cassidy avec les filles au chocolat.

J’ai apprécié qu’elle devienne amie avec la fille cool et super belle du collège, ça change un peu ; la suite reste une histoire d’amour qui se cherche assez classique, mais rafraîchissante.

Les jeunes amatrices de séries romantiques américaines y trouveront totalement leur compte ! à déguster en quelques heures, avec du thé et un macaron, bien évidemment !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !