Help me !

Marianne Power

Marianne, 36 ans, journaliste freelance, célibataire, aimant boire un verre (ou une bouteille) avec ses copines lors de soirées, mais sans enfant ni mari, finit par trouver que sa vie actuelle ne la rend pas heureuse. Plus jeune, elle avait lu un livre de développement personnel qui lui avait permis de quitter un travail qui ne l’intéressait pas pour se lancer dans le journalisme et cet événement avait changé sa vie. Elle décide alors de reprendre le développement personnel, à raison d’un livre par mois qu’elle appliquera réellement.

Personnellement je ne lis pas vraiment de livres de développement personnel parce que je sais que je n’ai pas la volonté d’appliquer ce qu’ils disent (au-delà des 2 premières heures où je suis plein de bonne volonté!) ; et les romans sur le sujet, avec leur recrudescence, ont parfois tendance à me lasser. Mais je me suis laissée entraînée dans ce roman, tout d’abord parce que c’est la vraie expérience d’une personne qui a testé les livres et que contrairement aux témoignages qu’on trouve dans lesdits livres, celui-ci est plus nuancé ! En effet, l’auteur finit par se perdre dans les différents livres, doute des principes inculqués, etc. ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que j’ai pu enfin avoir une idée nette de ce qu’il y a dans certains livres de développement qu’on trouve partout comme le livre d’Eckhart Tolle ou le Secret de Byrne.

Les (més)aventures de l’auteure sont racontées avec beaucoup d’humour et j’ai de fait passé un bon moment de lecture, entre le témoignage, le roman et le récit !

Si comme moi, vous n’avez pas l’intention de lire tous les livres de développement personnel qui existent, laissez faire Marianne !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Help me !

Laissez-moi votre avis !