Une Évidence

Agnès Martin-Lugand

Reine mène une vie heureuse entre son fils de 17 ans avec qui elle s’entend extrêmement bien et son boulot où elle est épanouie. Mais à l’approche du bac, de la séparation pour les vacances avec son fils, la voilà stressée et inquiète. Son meilleur ami et patron lui propose donc de se pencher sur un gros dossier qui l’oblige à passer quelques jours régulièrement sur Saint-Malo. Mais sa vie va basculer.

Voilà quelques temps que je n’avais pas lu de roman d’Agnès Martin-Lugand et lorsque je l’ai reçu en SP, je me suis dit « pourquoi pas ? ». Dans ce roman, j’ai retrouvé exactement ce qui faisait la plume d’Agnès Martin-Lugand, avec les qualités et… les défauts. Parce que même si la fin réserve quelques surprises (plutôt bonnes) le début est assez évident. Dès qu’on lui parle de l’entreprise et des deux patrons qu’elle va devoir convaincre, j’avais supposé une bonne partie du roman, sans véritablement me tromper d’ailleurs.

Néanmoins, je ne suis pas sûre qu’on lise du Martin-Lugand pour avoir des twists qu’on ne soupçonnait pas et le reste du roman se lit vraiment bien. On plonge totalement dans la tête du personnage et on ressent bien tout ce qu’elle peut vivre.

C’est donc pour moi une lecture en demi-teinte, je suis un peu déçue de voir l’auteur retomber dans l’un des écueils du premier livre de l’auteur que j’avais déjà déploré à l’époque. Malgré tout, on passe un bon moment et la lecture est facile, agréable, je comprends qu’on puisse en être fan !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une Évidence

  1. christineditemarmara dit :

    Ton avis ne me donne guère envie de lire ce livre, même si tu laisses la place à la subjectivité et que tu comprends que d’autres lecteurs puissent aimer, ce qui est bien !

    J’aime

Laissez-moi votre avis !