Alex Verus

Tome 1 : Destinée

Benedict Jacka

Alex Verus tient une boutique de magie à Londres. Si la plupart de ses clients viennent chercher des objets en réalité dépourvus de magie, lui-même est devin et peut explorer les futurs possibles. Aussi on a rapidement besoin de son aide pour une mission périlleuse, qu’il soit d’accord, ou pas !

Saga de 9 tomes en anglais, 5 en français pour le moment, elle est parfait si vous avez envie d’une longue saga qui mêle magie, aventures et humour !

On rentre facilement dans l’histoire afin de découvrir Alex et son pouvoir, ainsi que Luna et sa malédiction. Assez vite on sent que le background est riche et bien travaillé. Les personnages arrivent à petites touches qui nous font à la fois découvrir leurs personnalités et ce monde magique. On sent que c’est ici un premier tome, puisque certains personnages risquent de revenir, se dévoiler plus, voir évoluer.

L’histoire est entraînante, on va de rebondissements en rebondissements, sans jamais s’ennuyer (sans trop respirer non plus !)

Une jolie découverte, je ne suis pas sûre d’avoir un jour le temps de lire les autres, mais j’ai passé un bon moment en le lisant !

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Alex Verus

  1. LadyButterfly dit :

    J’en suis au T.5, et dommage, ça s’essouffle un peu…. Mais jusqu’au 3, ça tient vraiment la route !

    J’aime

Laissez-moi votre avis !