Coverama

book_incline

Marc Simonetti

Il y a quelques mois déjà, je vous ai parlé du crowfunding et un peu (peut-être pas assez?) de celui que je soutenais. Maintenant que j’ai reçu mon livre, je vous en parle un peu plus !

DSCN2842

Le projet concernait donc Marc Simonetti un artiste dont le nom n’est peut-être pas très connu, mais son travail très réputé, mais si vous lisez assez souvent des romans des fantasy ou de SF, vous avez sûrement déjà eu entre les mains un livre dont la couverture était illustrée par ses soins !

DSCN2860

Selon le principe du crowfunding, j’ai donné une somme d’argent, comme d’autres gens pour soutenir son projet qui était de publier un livre d’art regroupant toutes ses plus belles illustrations. Dans ce genre de projet, on fait confiance, mais on est jamais sûr du résultat. Si trop peu de personnes financent le projet, vous perdez votre argent. En théorie, si suffisamment de personnes financent le projet, vous recevez une sorte de récompense, souvent prévue à l’avance (plus vous donnez, plus vous recevez). D’ailleurs, il y a quelques temps, on a beaucoup parlé du pseudo crowfunding de GRR Martin, où on pouvait devenir personnage de son roman et y trouver la mort.

DSCN2851

Bref, pour ce crowfunding, j’ai participé financièrement (j’ai choisi l’option (je crois qu’en France on avait qu’un seul choix, mais je ne suis pas sûre) pour avoir le livre physique et pas seulement le PDF, mais pas de dédicace sur le livre ou des impressions dédicacées).

DSCN2844

Il a fallu patienter un petit peu, mais un mois et demi après la fin du crowfunding, je l’ai reçu et je n’ai pas été déçue !

Il y a quelques pages d’explications (en anglais, mais avec quelques traductions en français, c’est appréciable!) sur la façon dont Simonetti a découvert les univers de fantasy, de SF, son rapport à ses univers, et, à la fin du livre, sur sa manière de travailler, on voit plusieurs planches de travail, des conversation avec des auteurs pour montrer le travail dessinateur/auteur et la façon dont les deux essayent de faire naître un artwork qui reflétera le plus fidèlement possible l’ambiance du livre.

DSCN2861

Vous trouverez de nombreuses illustrations sur Game of thrones (mais sur les livres, pas du tout sur la série, et donc avec la propre interprétation de Simonetti), sur Discworld (Terry Pratchett) et vous trouverez également des illustrations de Terry Goodkind, Lovecraft, Robin Hobb, Fetjaine, Dick, Vance, et bien d’autres !!!

La qualité d’image des illustrations est magnifique et elles sont toutes en pleine page. Le livre est vraiment bien fait !

DSCN2857

Concernant les dessins de Simonetti, c’est vraiment magnifique, j’adore la profondeur des couleurs, rien que la couverture, ça en jette. Les luminosités sont toujours sublimes et sur le papier du livre ça ressort vraiment bien. Ce livre est donc un magnifique objet, qu’on ne se lasse pas de feuilleter encore et encore. Et comme Simonetti dit au début, si une peinture nous plaît, il faut trouver le livre et le lire, on y retrouvera certainement l’ambiance et on aimera certainement… et j’ai bien envie de le croire !

DSCN2859

Et en bonus, peut-être parce que le crowfunding a marché plus que prévu (plus de 300% de la somme demandée récoltée au final) et que j’étais dans les premières, j’ai reçu 5 images 21/29,7 dédicacées !

DSCN2853

Deux moralités pour clore cet article : choisissez bien vos crowfunding, mais parfois ça vaut vraiment le coup (je ne sais pas quand et à quel prix ce livre sera mis en vente, mais convertis en euros, je l’ai eu pour une trentaine d’euros ce qui n’est vraiment pas cher pour un livre de cette qualité), et si vous ne connaissez pas Simonetti, allez voir ce qu’il fait !!

DSCN2847

Désolée pour la qualité de mes photos, mon vieil appareil n’aime pas trop le papier glacé, certaines couleurs ne ressortent pas bien, mais tant pis pour vous, cela vous incitera à chercher par vous-même le site ou des illustrations de l’auteur sur Internet ou dans votre bibliothèque !

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, Nouveautés, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Coverama

  1. J’ai toujours adoré Simonetti, je suis jalouse xD

    J’aime

  2. Simonetti est un illustrateur incroyable, un vrai génie. J’ai hâte que ce livre sorte =)

    J’aime

  3. Ping : Maximes et pensées de Tyrion Lannister | Girl kissed by fire

  4. Pitiponks dit :

    Il doit sortir demain chez Milady!!! Merci d’avoir participé à publier ce livre! J’ai trop hâte de l’avoir entre les mains! ❤ ❤

    J’aime

Laissez-moi votre avis !