Si vous vous souvenez de mon article de l’année dernière, je n’étais pas totalement emballée par la mode du coloriage.
Eh bien, je suis un peu revenue sur mes positions.
En effet, il y a un an, il y avait beaucoup moins de livres sur le sujet et je trouve qu’ils ont fait des efforts de ce côté.
Ma première récrimination était les motifs trop larges. Pour me concentrer j’ai besoin de petites surfaces et non de grandes plages dans lesquelles on voit tous les coups de crayons maladroits. Et j’en ai trouvé certains avec beaucoup de petits détails qui m’ont bien occupé.
Les sujets sont également plus variés et on s’est éloigné des dessins un peu grossiers et enfantins. Alors certes je sais qu’il en existait déjà à l’époque, mais je pense qu’il y en a plus désormais !
Mon second soucis avec les coloriages étaient un peu leur inutilité une fois fini. Je ne devais pas être la seule puisque certains carnets sont faits de manière à transformer le coloriage en carte postales par exemple. Et là je trouve que même si on a pas non plus conçu et dessiné le motif, ça permet de personnaliser un peu et de s’en servir par la suite.
Et puis, je suis également un peu plus posée et finalement le coloriage c’est bien pour se détendre justement. Maintenant, j’aime bien en faire devant une série par exemple. Au lieu de faire 10 choses à la fois, sur internet, recherches, écrire, tchater ; je n’en fais plus que deux. J’ai le cerveau entièrement dispo pour la série ou le film et mes mains et ma tête sont donc occupées, je ne pense plus autant et finalement, reposer le cerveau, c’est reposant et relaxant ! Oui, je n’ai pas encore passé le cap de ne faire que ça !
Ma nouvelle lubie est depuis peu de colorier de la main gauche ! Du coup les traits sont moins réguliers, mais j’espère bien m’améliorer et on dit souvent que faire travailler les deux côtés du corps renforce la dextérité, entre autre !
Bref, comme vous voyez, mon avis a évolué et maintenant je suis à la mode;)
Et vous, vous coloriez ? Sur quels supports, quels motifs ? ça vous fait du bien ?
J’en ai acheté et j’adore ça !
J’aimeJ’aime
une fois qu’on est plongé dedans, ça fait du bien
J’aimeAimé par 1 personne
j’en ai un avec des motifs celtiques
je n’y ai pas touché depuis l’été dernier ^^
je dois prendre le temps!
J’aimeAimé par 1 personne
c’est ce qu’il faut, se décider à prendre le temps, se poser, arrêter de courir tout le temps
J’aimeAimé par 1 personne
Je triche avec les coloriages: comme je dessine, en fait, je les transforme.
Sinon, j’ai le même que le tien, je crois (Pays des Merveilles). Avant que cela n’existe sous forme de carnet/cahier…, je les imprimais sur le web ( j’ai transformé des dragons, par ex.) ou bien , eje prenais les modèles des enfants. Donc, oui, assez fan 🙂
J’aimeJ’aime
J’en avais trouvé aussi quelques uns sur internet l’année dernière, par contre, je ne pense pas avoir suffisamment d’imagination pour les transformer en quelque chose d’autre 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Sans les transformer, il y en a de très beaux, et de + en + variés, maintenant ….
J’aimeJ’aime
oui, il y en a pour tous les goûts, c’est plutôt sympa 🙂
J’aimeJ’aime
Tiens, comme une autre personne l’a commenté, moi aussi je n’y ai quasi pas touché depuis l’été dernier ! Il faudrait que je me pose davantage (comme le serine mon corps depuis quelque mois à coups d’accès de panique ^^ »). Allez, je vais m’y remettre ! 🙂
J’aimeJ’aime
contente que ça te serve de piqûre de rappel alors 😀
J’aimeJ’aime
Je suis comme toi, je préfère les petits motifs 🙂 ils sont très jolis ! Mais je ne prends pas assez de temps pour faire ça..
J’aimeJ’aime
c’est pas facile de se dégager du temps pour ça ! en ce moment, je ne colorie pas non plus beaucoup !
J’aimeJ’aime
Je préfère également les petits motifs, surtout parce que je prends des feutres. Je n’aime pas les crayons de couleurs ^^ Mais j’ai plein de petits carnets. Le problème, c’est qu’après une dizaine de coloriages dans un carnet je m’en lasse…
J’aimeJ’aime
c’est le problème oui. C’est pour ça, j’aime bien le principe des coloriages qui se transforment en cartes postales par exemple.
l’avantage des crayons de couleur, je trouve, c’est qu’on peut faire des dégradés. après, c’est vrai que c’est plus précis si on a de bons feutres !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai pour les crayons de couleurs, mais je crois que je suis une très mauvaise artiste, plus avec une âme d’enfant qui aime la sensation du feutre ^^
Je comprends pour les cartes postales, c’est sympa ! Après, il faut les envoyer ^^
J’aimeJ’aime
oui, c’est sûr, c’est plus trop la mode, mais je pense qu’un jour j’aimerais bien reprendre une correspondance papier avec quelqu’un à « l’ancienne », ça pourrait être sympa 🙂
J’aimeJ’aime
C’est vrai que l’habitude d’écrire sur papier se perd de plus en plus, on est vraiment dans le temps des commentaires, mail, forums, et plus du tout dans les messages papiers. C’est fou comme les habitudes se sont transformées rapidement. C’est vrai que ça doit être chouette d’envoyer des lettres de nouveaux, autrement que pour des extraits de comptes ou des factures ^^
J’aimeJ’aime
oui, c’est quelque chose que j’aimerais bien faire une fois que je serais plus posée !
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Sommaire | Girl kissed by fire