Coloriage pour adultes -2

IMG_3227

Si vous vous souvenez de mon article de l’année dernière, je n’étais pas totalement emballée par la mode du coloriage.

Eh bien, je suis un peu revenue sur mes positions.

En effet, il y a un an, il y avait beaucoup moins de livres sur le sujet et je trouve qu’ils ont fait des efforts de ce côté.

Ma première récrimination était les motifs trop larges. Pour me concentrer j’ai besoin de petites surfaces et non de grandes plages dans lesquelles on voit tous les coups de crayons maladroits. Et j’en ai trouvé certains avec beaucoup de petits détails qui m’ont bien occupé.

Les sujets sont également plus variés et on s’est éloigné des dessins un peu grossiers et enfantins. Alors certes je sais qu’il en existait déjà à l’époque, mais je pense qu’il y en a plus désormais !

IMG_3228

Mon second soucis avec les coloriages étaient un peu leur inutilité une fois fini. Je ne devais pas être la seule puisque certains carnets sont faits de manière à transformer le coloriage en carte postales par exemple. Et là je trouve que même si on a pas non plus conçu et dessiné le motif, ça permet de personnaliser un peu et de s’en servir par la suite.

IMG_3230

Et puis, je suis également un peu plus posée et finalement le coloriage c’est bien pour se détendre justement. Maintenant, j’aime bien en faire devant une série par exemple. Au lieu de faire 10 choses à la fois, sur internet, recherches, écrire, tchater ; je n’en fais plus que deux. J’ai le cerveau entièrement dispo pour la série ou le film et mes mains et ma tête sont donc occupées, je ne pense plus autant et finalement, reposer le cerveau, c’est reposant et relaxant ! Oui, je n’ai pas encore passé le cap de ne faire que ça !

Ma nouvelle lubie est depuis peu de colorier de la main gauche ! Du coup les traits sont moins réguliers, mais j’espère bien m’améliorer et on dit souvent que faire travailler les deux côtés du corps renforce la dextérité, entre autre !

IMG_3229

Bref, comme vous voyez, mon avis a évolué et maintenant je suis à la mode;)

Et vous, vous coloriez ? Sur quels supports, quels motifs ? ça vous fait du bien ?

Publicités
Cet article, publié dans Art manuel, Divers témoignages, Un peu de tout, un peu sur moi, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Coloriage pour adultes -2

  1. Lyse dit :

    J’en ai acheté et j’adore ça !

    J'aime

  2. Isa dit :

    j’en ai un avec des motifs celtiques
    je n’y ai pas touché depuis l’été dernier ^^
    je dois prendre le temps!

    Aimé par 1 personne

  3. LadyButterfly dit :

    Je triche avec les coloriages: comme je dessine, en fait, je les transforme.
    Sinon, j’ai le même que le tien, je crois (Pays des Merveilles). Avant que cela n’existe sous forme de carnet/cahier…, je les imprimais sur le web ( j’ai transformé des dragons, par ex.) ou bien , eje prenais les modèles des enfants. Donc, oui, assez fan 🙂

    J'aime

  4. Lullaby dit :

    Tiens, comme une autre personne l’a commenté, moi aussi je n’y ai quasi pas touché depuis l’été dernier ! Il faudrait que je me pose davantage (comme le serine mon corps depuis quelque mois à coups d’accès de panique ^^ »). Allez, je vais m’y remettre ! 🙂

    J'aime

  5. Je suis comme toi, je préfère les petits motifs 🙂 ils sont très jolis ! Mais je ne prends pas assez de temps pour faire ça..

    J'aime

  6. pepparshoes dit :

    Je préfère également les petits motifs, surtout parce que je prends des feutres. Je n’aime pas les crayons de couleurs ^^ Mais j’ai plein de petits carnets. Le problème, c’est qu’après une dizaine de coloriages dans un carnet je m’en lasse…

    J'aime

    • c’est le problème oui. C’est pour ça, j’aime bien le principe des coloriages qui se transforment en cartes postales par exemple.
      l’avantage des crayons de couleur, je trouve, c’est qu’on peut faire des dégradés. après, c’est vrai que c’est plus précis si on a de bons feutres !

      Aimé par 1 personne

      • pepparshoes dit :

        C’est vrai pour les crayons de couleurs, mais je crois que je suis une très mauvaise artiste, plus avec une âme d’enfant qui aime la sensation du feutre ^^
        Je comprends pour les cartes postales, c’est sympa ! Après, il faut les envoyer ^^

        J'aime

      • oui, c’est sûr, c’est plus trop la mode, mais je pense qu’un jour j’aimerais bien reprendre une correspondance papier avec quelqu’un à « l’ancienne », ça pourrait être sympa 🙂

        J'aime

      • pepparshoes dit :

        C’est vrai que l’habitude d’écrire sur papier se perd de plus en plus, on est vraiment dans le temps des commentaires, mail, forums, et plus du tout dans les messages papiers. C’est fou comme les habitudes se sont transformées rapidement. C’est vrai que ça doit être chouette d’envoyer des lettres de nouveaux, autrement que pour des extraits de comptes ou des factures ^^

        J'aime

      • oui, c’est quelque chose que j’aimerais bien faire une fois que je serais plus posée !

        Aimé par 1 personne

  7. Ping : Sommaire | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s