Les Royaumes de feu, T1 la prophétie

product_9782070661831_244x0

Sutherland

Lorsque la reine dragon fut tuée, ses trois filles se disputèrent le pouvoir. Grâce au jeu des alliances, tous les clans des dragons furent impliqués dans une guerre qui s’éternisait. Mais vint une prophétie, annonçant que 5 dragonnets nés la même nuit pourrait faire cesser la guerre.

Argil, Gloria, Sunny, Tsunami et Comète furent donc élevés dans une grotte, pour réaliser la prophétie. Mais Gloria n’est pas une Aile de Feu comme le dit la prophétie, c’est une Aile de Pluie et tout le monde semble lui en vouloir de ne pas être celle qu’on attendait. Lorsque sur ordre de Loracle, un Aile de nuit, leurs instructeurs décident de tuer Gloria, les 4 amis décident de tout faire pour la sauver, et pour cela de sortir de la caverne et de s’enfuir. Un plan qui ne se réalisera pas tout à fait comme prévu.

1er tome sur 5, l’auteur (qui a d’ailleurs participé à l’aventure de la Guerre des Clans) nous emmène dans un monde fascinant qu’on découvre en même temps que les dragonnets. S’il est au départ un peu difficile de se souvenir qui est quoi comme espèce de dragons, on se prend vite au jeu. l’aventure s’accélère jusqu’à ce qu’on ne puisse plus lâcher le roman. L’intrigue est pour l’instant bien menée et les personnages attachants.

Une très belle découverte, à partir de 11-12 ans.

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les Royaumes de feu, T1 la prophétie

  1. Kimysmile dit :

    J’aime beaucoup la couverture ! 🙂

    J’aime

  2. Valentyne dit :

    Je suis en train de le lire 🙂
    Enfin j’en lis un chapitre chaque soir avec mon fils de 10 ans : 1 page chacun 🙂
    Je précise qu’il l’a déjà lu en entier et qu’il essaie de me convertir 🙂

    J’aime

  3. Ping : Les Royaumes de feu, tome 2 : La princesse disparue | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !