La Sélection, tome 2 : L’Elite

89162698

Amy Engel

La sélection continue dans ce nouveau tome, la plupart des filles sont parties. America est toujours indécise entre Maxon et Aspen, qui reste un peu son filet de sécurité. La sentant peu sûre de lui, Maxon fait de même, hésitant entre elle et entre les autres jeunes filles. Plusieurs activités sont prévues, pour que les futures potentielles princesses prouvent leur valeur, comme des réceptions en vue d’alliances politiques, des projets caritatifs, mais America fait sa forte tête. Incapable d’oublier d’où elle vient et les différences de classes sociales, elle fait des coups d’éclat qui ne plaisent absolument pas au roi qui aimerait la voir partir.

Le palais subit également des attaques de plus en plus nombreuses de la part des renégats du nord et du sud.

Même si l’histoire d’amour prend une bonne part du roman, j’ai beaucoup aimé la façon dont le background se met en place, avec les attaques, les renégats, l’amitié avec Marlee. Les réactions des personnages sont malgré tout attendues, avec l’indécision chronique d’America et la façon dont tout le monde lui passe ses caprices, mais elle reste attachante malgré tout. J’ai donc bien conscience de ne pas lire de la grande littérature et pourtant, c’est tellement agréable de retrouver cet univers après une bonne journée de boulot ou entre deux livres plus sérieux !

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La Sélection, tome 2 : L’Elite

  1. Le gout des mots dit :

    Ce livre (et cette trilogie) est une pure merveille, Maxon est juste génial, je l’aime tellemeeent ! J’ai lu les trois livres d’affilés et je les ai dévoré, ce sont des bijoux! Je viens de poster mon avis sur le tome 2 si ça t’interesse ! 🙂

    J’aime

Laissez-moi votre avis !