Jeûne et jolies

9782266264709

Monika Peetz

Vu que j’ai déjà essayé le jeûne, j’ai été attirée par ce petit roman. Je me suis rendue compte dès les 1eres pages qu’il y en avait en fait un autre écrit avant avec les mêmes personnages, mais on comprend malgré tout.

Les amis du mardi sont 5 et se retrouvent toutes les semaines dans le même restaurant. Un jour, sur l’impulsion de l’une d’entre elles, elles décident de faire une semaine de jeûne dans un petit château.

Mais pour Eva, c’est surtout l’occasion d’avoir une chance de retrouver son père biologique dont elle ne connaît rien.

Pour Caroline, peut-être l’occasion d’annoncer à ses amis qu’elle est prête à reprendre sa relation avec son mari dont elle s’était séparée.

Pour Judith de se ressourcer, pour Estelle de rentrer dans son tailleur Chanel, et pour Kiki d’en apprendre plus sur elle et sa manière de gérer sa nouvelle vie de famille.

Bon, c’est un livre de fille pour les filles, mais plutôt sympa. Même si les histoires de chacune sont parfois un peu difficiles à suivre (sans doute que lire le 1er tome aide à se familiariser avec les personnages !), c’est plutôt sympa, notamment la quête d’Eva pour trouver son père.

En tout cas, tout ce qui est dit sur le jeûne m’a donné envie de réessayer, à refaire une petite semaine comme ça, avec des jacuzzis (elles en ont pas dans le livre, mais j’ai des goûts de luxe !), du sport, une bonne ambiance entre copines, etc !

Donc un petit roman bien sympathique, sans prise de tête, à lire en vacances !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Jeûne et jolies

  1. Kimysmile dit :

    ça a l’air sympa !

    J’aime

  2. Hello, bon voilà j’ai craqué je l’ai acheté d’occasion (avec le tome 1) j’espère que ça va me détendre et si ça marche je pourrais le faire passer à mon groupe de « tantes, grand-mère, cousines stressées » XD Je peux pas faire grand chose pour les aider mais je peux au moins leur prêter des livres!

    J’aime

    • bonne idée 🙂 tu me diras si le tome 1 vaut le détour 🙂 !

      J’aime

      • ça y es j’ai lu les deux tomes (bon ça va faire plus d’une semaine mais chut! ) J’ai trouvé ça super sympa, je l’ai ai lu à la suite en l’espace de 5/6 jours donc difficile pour moi de départager ces deux lectures. Elles sont ( les lectures hein p comme je m’y attendais très fraiches et relaxantes (même si c’est une autre paire de manche pour nos personnages) J’ai quand même été étonnés de l’évolution des 5 femmes. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait de clichés comme il peut y en avoir dans certains romans pour « filles », chacune à son caractère avec ses qualités et ses défauts. Par contre même dans le tome 1 l’auteur a du mal à introduire les personnages, perso j’ai eu du mal à savoir qui était qui, (travail, age, situation familiale) au début, et ceci en commençant avec le tome 1.

        J’aime

      • d’ac, bon, va falloir qu’elle bosse sur ses persos, l’auteur ! 🙂

        J’aime

      • Roh j’ai posté mon commentaire sans faire exprès alors que je rajoutais une parenthèse … :s bref j’ai envie de lire le tome 3 à présent mais comme il est pas sorti en poche je vais attendre.

        J’aime

      • ahah, ça arrive !

        Aimé par 1 personne

Laissez-moi votre avis !