Le Journal d’une déesse

images

Terese Buongiorno

On continue dans les réécritures de la mythologie !

Souvent conseillé en collège et lycée pour les jeunes qui commencent le latin ou le grec, ce petit roman plein de fraîcheur est une solution idéale pour apprendre la mythologie sans prise de tête !

Hébé, fille de Zeus, reçoit en cadeau parchemin, plume et encre. Elle peut ainsi raconter les aventures et les potins qui agitent l’Olympe. Zeus, son père coureur de jupon qui ramène des demi-frères ou demi-sœurs à tour de bras, les colères d’Héra, les nouveaux dieux, les Hommes, les héros, etc.

Grâce à une écriture fluide et dynamique, on revisite les mythes avec modernité, sans ennui et c’est une très bonne adaptation. En effet, on peut avoir peur dans ce genre de livre de voir les histoires collées les unes à la suite des autres, ce n’est pas le cas, elle s’entremêlent, nous font revenir sur un détail vu plus haut et offre un panorama très complet des aventures olympiennes, ainsi que des caractères des dieux et déesses.

Un super petit roman (pas si petit d’ailleurs, mais qui se lit rapidement), à conseiller à tous les fans de mythologie ou au contraire ceux qui ne s’y connaissent pas encore !

Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !