Le Retour de Jules

Didier van Cauwelaert

N’ayant pas lu Jules, je lis son retour sur demande d’une cliente qui ne l’achètera que si l’histoire se finit bien !

En effet, le roman ne commence pas très bien pour Jules ! Reconverti en chien qui arrive à prévenir les crises épilepsies, il a mordu le neveu de sa nouvelle maîtresse et a été déclaré chien dangereux, destiné à être euthanasié.

Mais pour Alice, Zibal et Fred, il n’en est pas question, leur Jules n’est pas dangereux !

Ma critique sera brève puisque n’ayant pas lu le premier tome alors que c’est plutôt indispensable, j’ai eu du mal à rentrer dans le roman. Je ne savais pas qui était qui et avait fait quoi, ce qui a un peu gâché le ressenti que j’ai eu des personnages. Le roman étant court, je n’ai pas eu l’occasion de m’attacher à eux. en revanche, l’histoire aborde des points intéressants concernant les chiens et leurs incroyables facultés, dans un road-trip canin plein d’humour et de tendresse.

Ceux qui avaient aimé Jules devraient s’y retrouver, pour les autres, lisez d’abord le 1er tome !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le Retour de Jules

  1. anaverbaniablog dit :

    Le premier est joli. J’adore cet auteur, mais Jules n’a pas été un coup de ♥ absolu. J’ai préféré d’autres romans de cet auteur. Je lirai néanmoins la suite. 🙂

    J’aime

  2. Cla' dit :

    J’ai beaucoup aimé Jules ! J’espère avoir l’occasion de lire cette suite 🙂

    J’aime

  3. J’ai lu le premier, et vu cette critique, je lirai ce second tome!

    J’aime

Laissez-moi votre avis !