L’Appel du dragon


Jean-Luc Bizien

A Selenae, l’Empereur-Mage se fait vieux. Mais malgré les nombreux prétendants, aucun ne se montre à la hauteur des épreuves pour pouvoir le remplacer. Le grand prêtre décide alors de recruter une dernière fois des prétendants qui tenteront l’épreuve. Kaylan est un jeune paysan fasciné par la science des armes. Sheelba est une magicienne au fort caractère. Shaar-Lun est un voleur embarqué dans l’aventure malgré lui. Eux et de nombreux autres guerriers et mages devront entrer dans l’Antre du dragon et affronter des dangereux bien plus difficiles à combattre que ce qu’ils avaient imaginés !

L’histoire est assez classique, avec des personnages tout droit sortis des jeux de rôles et des romans de fantasy classiques (le guerrier, la mage et le voleur). En réalité dans ce tome, il y a deux courts romans d’en gros 160 pages chacun. J’ai donc trouvé qu’ils étaient trop courts pour bien mettre en place le background et les personnalités des personnages. Surtout dans le 2ème tome, on a à peine le temps de se faire à la nouvelle situation des personnages, qu’ils sont immédiatement jetés dans l’action. De ce côté-ci, le lecteur ne s’ennuie pas, les actions s’enchaînent sans laisser de répit et l’intrigue est bien menée.
Ce roman n’est donc pas d’une grande originalité, mais il apporte quelques surprises. Ce que je regrette le plus est comme je le disais, le manque de travail sur l’à-côté de l’action, sur les sentiments des personnages, leur passé, la situation de Selenae, des petits moments qui pourraient nous rendre attachant les personnages. Notamment, les compagnons de nos trois héros sont à peine effleurés, on arrive pas à s’attacher à eux, alors que dans l’ambiance, il y a quelque chose de très fort, qui aurait pu rendre poignant leurs aventures.

Ce roman est donc agréable à lire, c’est un divertissement sympathique, mais ce n’est pas un coup de cœur non plus !

Publicités
Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’Appel du dragon

  1. May dit :

    Classique, c’est le mot. Pas un coup de cœur pour moi non plus !

    J'aime

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s