2 BDs : Danse et Enola Holmes

Deux petites BDs aujourd’hui :

Danse : Tout peut arriver !

Il y a de nombreuses années, j’avais lu quelques tomes de cette série, j’en gardais un souvenir plutôt sympa.

J’ai donc tenté la bande dessinée et je suis justement tombée sur le tome que j’avais bien aimé, où Nina trouve un petit chat. C’est donc avec plaisir que je suis replongée dans cette ambiance de danse.

Les illustrations sont jolies, mais pas non plus inoubliables, quant à l’histoire, je n’en suis pas certaine, mais j’ai l’impression qu’il y a deux tomes en 1. En tout cas, j’avais l’impression qu’on rentrait plus dans l’histoire et l’ambiance dans le livre que dans la BD. ça reste une histoire sympa pour toutes les filles qui aiment la danse !

Les Enquêtes d’Enola Holmes, 1 : La double disparition

Enola Holmes est la petite sœur de Mycroft et Sherlock Holmes. Élevée à la campagne par sa mère qui n’est pas en phase avec les conventions sociales de l’époque, elle a un caractère bien affirmé. Mais lorsque sa mère disparaît le jour de son anniversaire, elle est obligée de faire appel à ses frères. Pourtant, ils ne semblent pas avoir beaucoup de résultat, alors elle décide de s’enfuir et de partir elle-même à la recherche de sa mère, aidée par les indices qu’elle a laissé.

Cela faisait longtemps que je lorgnais sur cette BD vivement conseillée, mais je n’avais pas eu le temps de l’ouvrir. Mais les illustrations sont superbes et l’histoire vraiment sympa (même si ce premier tome ne fait pas beaucoup avancer l’histoire). Donc si vous ne connaissez pas encore, c’est une BD très jolies, intéressante et bien tournée, à mettre entre toutes les mains !

 

Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 2 BDs : Danse et Enola Holmes

  1. clairebelgato dit :

    J’ai trop envie de découvrir Enola Holmes !

    J’aime

Laissez-moi votre avis !