Le Premier jour du reste de ma vie

Virginie Grimaldi

Pour l’anniversaire de son époux, Marie a tout prévu. Comme d’habitude, il n’en sera pas surpris, pense-t-il. Quoique cette année-là, il ne s’attendait vraiment pas à ça ! En effet, Marie, qui a élevé les enfants, fait des efforts, acceptée d’être cocue à longueur de temps, a simplement quitté le domicile familial ! La voilà embarquée pour une croisière en solitaire (enfin, entre cœurs célibataires et qui souhaitent le rester), 3 mois pour faire le tour du monde et se retrouver. Sur la croisière, elle rencontrera vite Anne, une sexagénaire qui a vécu 40 ans en couple et vient de se séparer ce qui reste une blessure ouverte; et Camille, la petite trentaine, ex-grosse qui a perdu 40 kilos et avant de commencer une nouvelle relation souhaite « s’entraîner » avec les hommes qu’elle croisera dans tous les pays du monde !

Je ne suis pas particulièrement fan de la chick-lit, mais ce roman reste sympathique, idéal à conseiller comme roman 0 prise de tête pour l’été. Certaines histoires et notamment les inévitables histoires d’amour sont relativement convenues et attendues, les soudaines réussites professionnelles des personnages ne sont pas non plus des plus réalistes; mais l’ambiance et l’amitié inter-générationnelle de ces trois femmes est touchante et plaisante à lire. Donc si vous voulez un roman vraiment pas prise de tête, sans mauvaise surprise et plein de bons sentiments, il vous plaira certainement !

Cet article, publié dans Histoires de vie, Lecture, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Premier jour du reste de ma vie

  1. lesgrimoiresdelaurie dit :

    J’aime bien ce genre de lecture pour les vacances, un peu de fraîcheur pour reposer nos neurones! Il est déjà dans ma WL pour les jours de pause.

    J’aime

Laissez-moi votre avis !