Au Bord du gouffre

7 tome 6

Norah Mc Clintock

J’ai été un peu surprise que le 6ème tome soit sur le 7ème petit-fils, inconnu des autres, je pensais que ce serait pour le dernier tome, mais vu le titre qu’il aura, le 7ème tome et 6ème petit-fils clôtureront certainement la saga.

Donc on rencontre cette fois Rennie qui n’a rencontré qu’une seule fois son grand-père. Orphelin de mère, il vit avec son père, major dans l’armée et du coup plutôt autoritaire. Mais il l’autorise finalement à remplir sa mission, soit se rendre en Islande pour rencontrer le sauveur de son grand-père lorsqu’il avait eu un accident d’avion et peut-être retrouver la trace de la mystérieuse jeune femme qui lui avait également sauvé la vie. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu !

Ce tome est peut-être celui qui s’éloigne le plus de la mission confiée par le grand-père pour devenir un roman policier. Rennie est embarquée dans une histoire qui le dépasse, mêlant meurtres, secrets et neige !

Encore une fois, on est pris dans les aventures du jeune héros. Le background est bien amené, les volontés du grand-père également et de manière différente puisque Rennie n’était pas avec ses cousins. L’intrigue en elle-même est à multiples rebondissements, mais assez prenante; même si on a parfois envie de mettre quelques baffes à Bryjna, la fille du guide que doit rencontrer Rennie.

Maintenant qu’on s’approche du but, j’ai hâte de savoir ce que va réserver le dernier tome, paru heureusement le 7 juillet et bientôt lu, je l’espère !

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, Littérature Jeunesse/Young Adult, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Au Bord du gouffre

  1. Ping : Challenge Pavé | Girl kissed by fire

Laissez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s