Les Jolies filles

Flix

Encore un gros coup de cœur pour cette BD ! (j’ai trouvé un super conseiller ^^)

Je viens d’apprendre que c’était une BD allemande qui paraissait dans un journal. Du coup, je comprends mieux le format où chaque histoire fait une page, mais l’auteur-dessinateur joue vraiment avec les codes de lecture.

Il n’y a donc pas UNE histoire, mais pleins de petites histoires, d’anecdotes, surtout centrées sur la relation homme-femme. L’amour, la rencontre, les enfants, les déceptions, le célibat, le veuvage, etc. Certaines histoires sont drôles, d’autres émouvantes, certaines m’ont même donné la larme à l’œil !

C’est donc vraiment une super BD, que je vous conseille vraiment et pour vous donner envie, voilà plusieurs extraits, je n’ai pas pu résister !


Cet article, publié dans Bandes Dessinées, Lecture, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-moi votre avis !