Arena 13-3

tome 3

Joseph Delaney

Les habitants de Gindeen se sont enfin débarrassés du Protecteur avec l’aide des Genthai. Alors que Kwin se prépare pour son premier combat dans l’arène, le premier combat d’une femme dans l’arène ; Leif se voit proposé de traverser la Barrière. Le voyage s’annonce dangereux, mais d’une utilité certaine, d’autant plus qu’il serait sur les traces de son père.

Comme toujours lorsque je dévore un livre dès sa sortie, il me faut un petit moment avant de re-rentrer dans le suivant et de me souvenir de tout ce qui s’était passé. Mais comme à chaque fois, au bout de quelques pages, je suis de nouveau totalement dans l’histoire, et cette fois n’a pas échappé à cette règle !

Dans ce tome, on suit à la fois Leif et Kwin, ce que j’ai apprécié. On est entraîné dans l’histoire, dans les scènes d’action. Malgré tout, je trouve quelques défauts dans ce tome. Plus court que les précédents, je l’ai trouvé un peu rapide sur certains points, notamment certaines fins de combat. C’était un peu dommage. Les personnages secondaires ne sont pas non plus vraiment aussi travaillés que dans les précédents, je pense à Deinon quasiment invisible dans ce tome et les compagnons de route de Leif dont on ne connaît même pas les noms.

Mais à part ces détails un peu expédiés, le roman reste à la hauteur, aussi sympa que les précédents et donnant évidemment envie de connaître la suite puisqu’il fait un peu office de transition !

Cet article, publié dans Fantasy/SF, Lecture, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Arena 13-3

  1. Je ne savais même pas que le troisième tome était sorti ! Il va falloir que je poursuive cette série – j’ai peur qu’elle devienne longue toutefois.

    J’aime

Laissez-moi votre avis !